Dans l’émission ‘Senegaal Ca Kanam’ de la 2STV animée par Tounkara, l’animateur et chroniqueur de lutte, Bécaye Mbaye, n’a pas été du tout tendre avec l’entourage de Macky et la politique de la traque des biens mal acquis
Entourage de Macky
« Macky Sall doit savoir que c’est lui que nous avons élu et non son entourage qui ne vaut rien » dira dès l’entame de sa conclusion. Ensuite il ajoutera que « chacun gère son poste et ses avantages et non l’intérêt du peuple » dira-t-il à l’endroit des collaborateurs de Macky
La traque des biens mal acquis
« Jamais de ma vie je n’ai vu dans le monde, une traque des biens mal acquis par un régime déchu, réussir. Qu’on me dise dans quel pays des biens mal acquis ont-ils été récupérés ? Les mis en cause cachent bien leur argent et souvent les mettent sous terre…C’est peine perdue »
Le député El Hadj Diouf dérange
« Je vous jure que le député El Hadj Diouf derange l’entourage de Macky car il dit la vérité. Et ces gens n’aiment pas la vérité. Et si El Hadj Diouf s’approche de Macky, ils feront tout pour l’en éloigner parce que c’est un homme qui dérange par ses vérités » (Réunis par Doudou Andy NGOM.xibaaru.com)
Becaye Bayil doul,tu ne connais que la lutte ,rien en politique donc ferme ta grande gueule.Tous les sénégalais savent que le régime de Wade a passé son temps au pouvoir à voler l’argent des sénégalais,sans doute tu as reçu ta part voilà pourquoi tu les défends.
Becaye devait dire que Macky est le maitre des nullards et des cadres-manioc ! Tout le peuple a fini de comprendre qu’il ne fera rien, ce PR par défaut !