De l’avis de Bécaye Mbaye, le comportement de Tapha Tine face à Balla Gaye 2 est tout à fait normal. Selon l’animateur de l’émission Bantamba de la 2Stv, « Tapha Tine n’a aucun complexe devant Balla Gaye 2. Ce dernier avait l’habitude d’énerver ses adversaires. Tapha Tine l’a compris et l’a bien étudié dans ce domaine.
Tyson, Baboye… ont, peut-être, jugé que Balla Gaye leur manquait de respect lors des points de presse, c’est pourquoi ils laissaient le monopole de la parole à Balla Gaye 2. Tout le contraire de Tapha Tine qui est de la même génération que son adversaire. Il a aussi gagné en maturité, la preuve il a son propre slogan le Takh ci Rip.
Et, au fil des face-à-face, Tapha Tine gagne en confiance parce qu’il a beaucoup étudié son adversaire sur le plan de sa communication ». Aussi, déclare-t-il : « J’ai été séduit par les déclarations de Balla Gaye 2 et Tapha Tine. Je pense qu’ils ont tous les deux respecté leur engagement par rapport aux amateurs.
Il n’y a aucun acte d’indiscipline de part et d’autre. Leurs déclarations ont été correctes dans l’ensemble et à certains moments, le public qui a assisté au point de presse a pris goût au face-à-face. Et par moments, les gens riaient, c’est vous dire que tout était placé dans le contexte de la promotion du combat ».
Leral