spot_img

Belgique : En meeting ce samedi à Bruxelles Pape Diop, leader de Bokk Guiss Guiss à la conquête de la diaspora

Date:

Depuis peu, Bruxelles, la capitale européenne fait l’objet de convoitises de la part des hommes politiques sénégalais. Après Macky Sall, Idrissa Seck, Serigne Mansour Sy Djamil, c’est autour président de la Convergence Démocratique Bokk Guiss Guiss, Pape Diop de venir à la rencontre des sénégalais de la diaspora du Benelux. Un meeting est, à cet effet, prévu ce samedi 09 mars à Ixelles à Bruxelles. Déjà, ses partisans sonnent la mobilisation, de Bruxelles à Anvers en passant par les villes de Liège et de Gand. Selon eux, les sénégalais viendront en masse écouter le discours politique de Pape Diop, arborant sa propre formation politique.

Ceux qui soutenaient que l’ancien président de l’assemblée nationale et du sénat ne nourrissait pas de fortes ambitions politiques, devront revoir leur copie. Pour cause, après un travail de mobilisation à Dakar, sa base politique, et dans plusieurs localités du pays, Pape Diop, président de la Convergence Démocratique se lance aujourd’hui à la la conquête de la diaspora sénégalaise établie en Europe. Il entame ainsi sa première tournée européenne en choisissant, comme première étape, Bruxelles, Capitale de l’Europe.

A cette occasion, un meeting est organisé ce samedi à l’Athénée Royal d’Ixelles et devrait mobiliser des centaines de sénégalais du Benelux. Selon les initiateurs, Ibrahima Wade, Ciré Ly ou encore Maimouna Fall, au cours de cette rencontre, le leader de Bokk Guiss Guiss présentera les grands axes du programme de sa formation politique. Il procédera également à des visites guidées et à des échanges avec les sénégalais de la diaspora de Belgique qui, ont, plusieurs doléances à soumettre.

Pour clôturer la visite, un dîner débat sera organisé au cours duquel, le Président Pape Diop fera plus connaissance avec la communauté sénégalaise du Benelux et se prononcera sur l’actualité politique au Sénégal : la traque des biens mal acquis ou encore la réduction de la durée du mandat présidentiel de 7 à 5 ans etc.

A en croire, Ibrahima Wade, Bokk Guiss Guiss devient, de plus en plus, la troisième force politique en Belgique et dans le Benelux. Selon lui, la mobilisation sera au rendez vous vu que les Sénégalais de la diaspora belge veulent rendre un hommage mérité à Pape Diop, pour tous les efforts accomplis au sommet de l’Etat depuis plus d’une décennie.

Avec Jamil Thiam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...