Le nombre de demandes d’asile introduites en Belgique pour homosexualité a triplé en cinq ans, selon les chiffres du Commissariat général aux réfugiés et apatrides (CGRA).
La majorité des immigrés qui ont tenté d’obtenir l’asile l’an dernier au motif d’être des homosexuels persécutés étaient des Africains dont les Sénégalais ont le plus grand nombre avec plus de 48% des demandes. Viennent ensuite les Camerounais, les Mauritaniens, les Togolais y compris les Guinéens.
Sur les 843 dossiers traités par le CGRA en 2014, 295 ont été régularisés, soit 34,9% .
«Le principal motif de refus est le manque de crédibilité générale de leur récit. Les déclarations des demandeurs ne correspondent pas toujours à la situation prévalant dans le pays d’origine ou manquent de cohérence. Il est important de mentionner que ces personnes sont interrogées de manière individuelle par des travailleurs formés sur le pays d’origine et sur la thématique de l’orientation sexuelle», précise Damien Dermaux, porte-parole au CGRA.
Wabitimrew.net
Belgique : Les sénégalais, 1er dans les demandes d’asile pour homosexualité
Date:
Oui c’est vrai comme kamalekou Ba .cheikh fall .chérif Seye .
Ousoumane ben dia et ablaye aussi
C’est normal , à cause des wolofs qui sont les homosexuels du senegal et l’affichent partout
Au Sénégal, les homosexuels ne sont pas pourchassés, ils vivent leurs déviance en paix tant qu’ils restent discrets car ils sont nos parents avant tout. Bau coup de ces prétendants au visa en Belgique sont des réfugiés économiques qui se cachent sous le label homo, c’est plus probant quand on est sénégalise car le Sénégal n’est pas le Soudan
Loki à tout résumé. Certains individus utilisent le concept suis sénégalais car facilité oblige en matière de paperasse. Thiey Sénégal.
oh my god all this bullshit for papers….papers won’t take you nowhere,just guen len borom bi that’s it..salam..