spot_img

Bénédiction des couples homosexuels : l’Eglise du Sénégal dit non au Pape

Date:

XALIMANEWS-Les Évêques du Sénégal ont réitéré leur opposition à la légalisation de l’homosexualité en réaction à la récente Déclaration du Dicastère pour la Doctrine de la Foi. Ils soulignent la nécessité de lutter contre les déviations morales sur les réseaux sociaux, conformément à la position de l’Église universelle. 

« Devant les déviations morales parfois soutenues dans les réseaux sociaux, les Évêques réaffirment la position de l’Église universelle de lutter contre toute idéologie visant à considérer le corps humain comme un objet dont on peut disposer sans aucune référence aux valeurs spirituelles et morales. C’est pourquoi, tout en se gardant de porter un jugement sur les choix des individus au nom du respect de la dignité de la personne humaine, ils dénoncent toute initiative de vouloir légaliser l’avortement et l’homosexualité », lit-on dans le communiqué signé par Monseigneur Benjamin Ndiaye.

Monseigneur Benjamin Ndiaye rappelle un communiqué de 2019 exprimant la même position lors d’une session ordinaire de la Conférence épiscopale. 

«Devant les déviations morales parfois soutenues dans les réseaux sociaux, les Évêques réaffirment la position de l’Eglise universelle de lutter contre toute idéologie visant à considérer le corps humain comme un objet dont on peut disposer sans aucune référence aux valeurs spirituelles et morales. C’est pourquoi, tout en se gardant de porter un jugement sur les choix des individus au nom du respect de la dignité de la personne humaine, ils dénoncent toute initiative de vouloir légaliser l’avortement et l’homosexualité», souligne la note.

Les Évêques, respectant la dignité humaine, dénoncent toute tentative de légaliser l’avortement et l’homosexualité. Ils réitèrent le non-jugement des personnes et appellent à respecter l’intégrité physique, condamnant toute initiative contraire aux valeurs traditionnelles et religieuses chrétiennes. Monseigneur Benjamin Ndiaye invite à la sérénité et à la prière pour une véritable conversion des cœurs, impliquant prêtres, consacrés, fidèles laïcs et frères musulmans.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Enseignement: Président Bassirou Diomaye Faye répare une injustice…

XALIMANEWS: (LeSoleil SN) Les enseignants décisionnaires du Sénégal verront...

Jeux de hasard en ligne et ses ravages dans la société:  Pari perdant pour les jeunes 

XALIMANEWS: Le quotidien EnQuête dans sa publication du mercredi...

Conflit au sein de WAE : Le pré-rapport de l’expert judiciaire contredit le rapport du rapport du cabinet Mazars

XALIMANEWS-L'expert judiciaire chargé de la contre-expertise dans l'affaire Samuel...