spot_img

« Benno Bokk Yaakaar » sur l’affaire Aïda Ndiongue: « Tout cela dresse réquisitoire sans appel du bilan prédateur de la politique de pillage sous le régime de Wade »

Date:

Les découvertes effarantes dans les comptes d’Aïda Ndiongue, par les autorités judiciaires, révélées par le Procureur, Serigne Bassirou Guèye, n’arrêtent pas de susciter des réactions. Le groupe «Benno Bokk Yaakaar» (BBY) par la voix de son prési, Moustapha Diakhaté, déclare que tout cela «dresse un réquisitoire sans appel du bilan prédateur de la politique de pillage du Sénégal menée par le régime de Wade pendant 12 ans». C’est pourquoi, il urge, selon lui, «que cessent les demandes, les pressions peu respectueuses de l’intérêt national, pour la libération des gangsters et autres pillards des biens de la nation, sous des prétextes fallacieux de respect des droits de l’homme ou de recherche d’apaisement de l’espace politique».

Au contraire, renseigne M. Diakhaté, les nouvelles découvertes et les résultats probants de la Crei justifient pleinement la poursuite de la politique de la traque des biens mal acquis. Cette politique doit être soutenue, poursuivie et amplifiée partout, d’après le député de la majorité. Car, elle seule peut permettre à notre pays de retrouver la culture de la gouvernance vertueuse et la nécessaire moralisation de la vie publique, estime-t-il. De toute façon, le patron du groupe BBY pense que «l’hallucinante fortune de Mme Aïda Ndiongue est un puissant plaidoyer pour la poursuite de la traque des biens mal acquis».

1 COMMENTAIRE

  1. Nous, on avait compris depuis. Un procureur qui s’adresse à la presse, ce n’est pas pour la vérité mais pour la coloration des cerveaux des votants. C’est comme les 600 véhicules volés du Palais. Il suffit juste de comprendre que la surface pour les parquer ferait dix fois la surface du Palais. De la manière pour l’or du procureur. Le kg d’or en ce janvier 2014 coûte 19 700 000 F (valeur exagérée en arrondie). Le procureur dit de l’or d’une valeur de 15 milliards, ce qui fait un dépôt en banque de 760 kg d’or, le poids de 15 sacs de riz pour parler à Goorgoorlou. Et il y a aussi les dimensions codifiées pour un lingot d’or d’un kg. C’est 11,7 cm, 5,2 cm et 0,9 cm; ce qui fait un volume de 55 cm3 pour un kilogramme d’or. Avec 15 milliards, le procureur dit qu’Aïda a fait un dépôt de 41,6 m3 d’or. Encore pour parler à Goorgoorlou cela fait un empilement d’or de 10 m de long, 4 m de large et 2 m de hauteur !!!! Eupeuteuleuw !!!! Sacré procureur !!!
    Y-a-t-il besoin d’un dessin pour prouver que le procureur raconte sa vie ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Ce que Pape Djibril Fall a dit au Premier ministre Ousmane Sonko

XALIMANEWS: Le député Pape Djibril Fall (Samm sa kaddu,...

Assemblée Nationale/DPG du premier Ministre : Ousmane Sonko annonce le retour de la taxation des appels entrants

XALIMANEWS-Dans sa déclaration de politique générale, le Premier ministre...

Assemblée nationale/DPG: Ousmane Sonko annonce un projet d’abrogation de la loi d’amnistie votée en 2023

XALIMANEWS: Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a annoncé vendredi,...