spot_img

Benno Bokk Yaakar : Moustapha Niasse poussé hors du perchoir de l’Hémicycle?

Date:

Moustapha Niasse est devenu président de l’Assemblée nationale grâce au président Macky Sall. Mais, au contact du pouvoir, son « ascenseur » a décidé d’agir froidement, en le faisant partir du perchoir dans quelques petits mois, pour dit-on une « d’inutilité » politique.

Le suppléant de Moustapha Niasse sur la liste des députés de la coalition Benno bokk yakaar peut se préparer à entrer au Parlement. Car, celui-ci est à près de quatre mois de la fin de son mandat d’un an, qui ne sera pas renouvelé. La loi portant durée du mandat du président de l’Assemblée nationale avait été modifiée sous Wade pour défenestrer Macky Sall, qui occupait ce poste. Après lui, elle risque d’emporter Moustapha Niasse. Car, des députés du parti présidentiel veulent sa place. Dans la coalition Benno exceptés les parlementaires issus des rangs de son Alliance des forces de progrès, nul ne veut de lui. M. Niasse va, enfin, partir parce que le président Macky a été convaincu qu’il ne peut plus rien lui apporter. Et tout indique que démis du perchoir, Moustapha Niasse va se résoudre à prendre sa retraite politique. Il passe pour être très susceptible.

Xamle.net

1 COMMENTAIRE

  1. Nul ne sait si c’est une info ou un poisson d’Avril !
    La plus probable en cette période est la deuxième hypothèse, car aucun avis d’un haut responsable de la Coalition ou de l’AFP ne donne son avis!
    Tout « observateur » avisé, sait que ce qui lie le Président Macky Sall et monsieur le Président Moustapha Niasse est tellement solide qu’à mon avis, ce dernier sera Président tant que ses forces intellectuelles et physiques le lui permettront.
    Macky est quand même un homme de parole et les Députés de tout bord, n’ont pas encore manifesté une défiance à l’égard de ce grand Homme qu’est Moustapha Niasse !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Barthélémy Dias face à une nouvelle perte : Sa mairie en jeu

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s'apprête à perdre son poste de maire...

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...