spot_img

Benno: Moussa Tine, déçu, claque la porte

Date:

– La tournure des évènements au sein de Benno n’agrée pas Moussa Tine. Le leader de l’Alliance démocratique Pencoo regrette que la coalition Benno n’ait pas pu avoir « un candidat de l’unité et du rassemblement ». Dans un communiqué rendu public ce mardi 06décembre, il s’affranchit des camarades de Moustapha Niasse.

 

Berezina à Bennoo ! Après le Parti socialiste d’Ousmane Tanor Dieng, c’est au tour de l’Alliance démocratique Pencoo de Moussa Tine de se démarquer pour présenter sa candidature voire former son alliance.

Moussa Tine, le leader de l’Alliance démocratique Pencco, est amer. Selon lui, ce qui s’est passé à Benno, avec Moustapha Niasse plébiscité et Ousmane Tanor Dieng criant au complot, est un échec cuisant.

C’est ainsi que « l’Alliance Démocratique Pencoo exprime son regret et sa déception face à l’échec de Bennoo Siggil Senegaal à présenter au peuple sénégalais un candidat de l’unité et du rassemblement ».

C’est pourquoi, « face à cette situation d’échec, l’Alliance Démocratique Pencoo entend participer activement au débat politique et se réserve le droit de définir sa position et sa stratégie pour les élections présidentielles de 2012 ».

Moussa Tine s’affranchit ainsi de Benno et compte entamer des consultions au sein de son parti pour voir la conduite à adopter.

« Après consultation des organes et instances du parti, le président Moussa Tine rencontrera, dans les prochains jours, la presse pour éclairer l’opinion nationale et internationale sur la position de l’Alliance Démocratique Pencoo », annonce le communiqué dudit parti politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Controverse au Pastef : Fadilou Keita critique la centralisation autour de Sonko, Ansou Sambou « contre-attaque »

XALIMANEWS-La crise au sein du parti Pastef s’est intensifiée...

Assemblée nationale : Malick Ndiaye promet un »dialogue constructif » avec l’exécutif

XALIMANEWS: (APS) Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye,...

Ousmane Sonko: « Il faut que les menaces cessent, on ne menace pas un Président »

XALIMANEWS:  »Suite à la polémique après la nomination de...