C’est le stade Léopold Sédar Senghor que le président de la République, Me Abdoulaye Wade avait choisi pour la cérémonie de lancement des festivités de la troisième édition du Festival mondial des arts nègres. Eh bien, c’est le même lieu que les partis membres de la coalition Bennoo Siggil Senegaal ont choisi pour démarrer leur série de manifestations conte le Fesman 3. Seulement, le « Fesman » de Bennoo ne sera pas lancé à partir de l’intérieur du stade. Mais les responsables et militants de l’opposition vont se donner rendez-vous cet après-midi au terrain qui jouxte le stade Léopold Sadar Senghor.
Mais les militants de Bennoo Siggil Senegaal ne comptent rester sur place pour faire leur protestation. Le stade Léopold Sédar Senghor ne sera que le point de départ d’une caravane qui fera le tour de la banlieue de Dakar. Selon nos informations, la caravane partira du stade Léopold Sédar Senghor pour traverser plusieurs quartiers de la banlieue, avec comme point de chute l’esplanade de Guédiawaye.
A Guédiawaye, les responsables de l’opposition comptent sensibiliser les populations sur ce qu’ils assimilent à un mépris du régime d’Abdoulaye Wade qui, au moment où les populations sont dans des difficultés énormes, préfère festoyer dans le cadre de la troisième édition du Festival mondial des arts nègres.
Seulement, il se trouve que Bennoo Siggil Senegaal n’a pas reçu d’autorisation pour tenir une telle manifestation. Est-ce qu’il y a des risques de voir l’autorité interdire cette caravane ? Du côté de Bennoo Siggil Senegaal, on assure qu’une caravane n’a pas besoin d’être autorisée. Puisqu’il ne s’agit pas d’une marche.
NETTALI.NET –