spot_img

Benoit Sambou : «L’opposition est dans l’errance politicienne»

Date:

XALIMANEWS : Le ministre-conseiller Benoît Sambou, chargé des élections de l’Apr, répond à l’opposition qui exige le retour du Code électoral de 2012, qui a élu Macky Sall.

«Le Pds et ses alliés sont dans l’errance politicienne. Ils doivent savoir que le Code électoral n’a cessé d’évoluer en fonction des réalités et des enseignements tirés des différentes élections qui se déroulées au Sénégal», réplique-t-il sur la Rfm repris par seneweb.

Benoit Sambou ajoute : «Eux-mêmes ont participé à la construction et à l’évolution du Code électoral puisqu’ils étaient à la concertation de 2016. Mieux, ils ont même cautionné les différentes décisions issues de ces concertations. À quelques encablures de la présidentielle, ils n’ont qu’à dire aux Sénégalais s’ils ont un candidat ou un projet politique. Ils n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes s’ils n’ont pas su se projeter au-delà de Wade.»

2 Commentaires

  1. Nous allons tout droit vers une confrontation qui risque d’être sanglante…

    Le cerveau ne sert qu’à une chose : réfléchir….

    Et après réflexion il apparaît clairement que le Pouvoir actuel se sachant perdu car n’ayant rien foutu a mis en place un Plan savamment et rondement mené pour tripatouiller les élections et gagner électroniquement les élections.

    D’où l’instauration du Parrainage qui aurait un sens si, et seulement si, il était permis à tout sénégalais de parrainer non pas un seul mais à moins deux candidats…

    mais la Loi sur le Parrainage dit qu’il faut être sur les listes électorales pour pouvoir parrainer et qu’un électeur ne pourra parrainer qu’un seul Candidat !!! On demande ainsi à l’électeur de dire deux ou trois mois à l’avance de dire pour qui il va voter !!! Ceci est unique dans les annales de la Démocratie mondiale et c’est signé Macky SALL Grand tricheur devant Dieu et les Hommes !!! Toute Honte bue !!! C’est du jamais vu !!!D’une vulgarité extrême, sans aucune classe : ainsi s’est révélé au Monde le 1er Président Né après les Indépendances !!! Dégoûtant !!!

    Il ne reste plus qu’à se préparer et à faire face résolument à cette Racaille au Pouvoir…

  2. Au jour d’aujourd’hui, je ne connais pas de code électoral, meilleur que celui que nous avons actuellement. Qui plus est, le système de parrainage, qui lui est accouplé, est venu renforcer sa pertinence et son équité.
    Vive le Président Sall !
    Vive le Parrainage !
    Vive la Démocratie sénégalaise !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Diomaye réclame une évaluation et un ‘’recadrage’’ du programme ‘’Xëyu ndaw ñi’’

XALIMANEWS: Le président de la République a demandé au...

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 15 janvier 2025

XALIMANEWS-Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...

Mahmadane Sarr, propriétaire de Lansar Auto : Au coeur d’un gros dossier du PJF…

XALIMANEWS- La machine judicaire est déjà en pleine marche...

Leadership : Adi Bousso Dieng, une figure inspirante, parmi les 10 intellectuels à suivre en 2025

XALIMANEWS-Adi Bousso Dieng, professeure adjointe en informatique à l’Université...