Ce vendredi 28 août, Bernard Tapie avait été annoncé mort par la chaîne L’Équipe. L’homme d’affaires qui se bat depuis trois ans contre un double cancer donne de ses nouvelles.
Bernard Tapie ne baissera pas les bras. Depuis trois ans, l’ancien président de l’Olympique de Marseille se bat contre un double cancer de l’estomac et de l’œsophage. Face aux rumeurs qui ne cessent de circuler sur son état de santé, certaines le disant mort tandis que d’autres font état d’un « état végétatif », le père de Sophie Tapie s’est montré rassurant : « Rassurez-vous, ça va aller… Vous savez ici, il y a pire que moi. À côté de moi, il y a une jeune mère de famille de 37 ans avec une tumeur au cerveau », a-t-il indiqué à nos confrères du Parisien.
Bernard Tapie, qui suit un traitement expérimental en Belgique, est bien évidemment très affaibli par la maladie. Pour autant, il n’est jamais avare de commentaires quant aux récents matchs de football qu’il a visionnés. Il a notamment commenté la défaite du PSG face au Bayern Munich en finale de la Ligue des champions. « Avec un effectif pareil, c’est très décevant. Certes, le foot n’est pas une science exacte mais les joueurs du PSG n’ont pas été à la hauteur de l’événement… », a-t-il jugé.
« Une fausse information »
Ce vendredi 28 août, la chaîne de télévision L’Équipe l’avait annoncé mort lors de la quotidienne d’Estelle Denis, la compagne de Raymond Domenech. On pouvait lire sur un bandeau rouge en bas de l’écran le message suivant : « Breaking news : Décès de B.Tapie (1943 – 2020) ex-président de l’OM ». Une annonce qui n’est restée que quelques secondes à l’écran. Puis, la chaîne avait présenté ses excuses sur Twitter : « La chaîne L’Équipe tient à présenter ses excuses à Bernard Tapie et ses proches, ainsi qu’à ses téléspectateurs, pour la diffusion, par erreur, d’une fausse information. La chaîne L’Équipe soutient plus que jamais Bernard Tapie dans sa lutte contre la maladie. »
Gala