spot_img

BES DU ÑAKK dément porter la candidature de Mamadou Dieng à la mairie de Thiès

Date:

Démenti de BES DU ÑAKK

Dans une interview publiée le 29 septembre 2013 dans le site Xalimasn sous le titre :
« Mamadou Dieng, candidat à la mairie de Thiès. « La coalition entre Serigne Mansour Sy Jamil, Serigne Khadim Thioune, Serigne Modou Kara et mon mouvement pour les locales de 2014, est déjà scellée », Monsieur Mamadou DIENG, militant du PIT Sénégal et adjoint au maire de THIES déclare avoir négocié et conclu une coalition entre autres avec BES DU ÑAKK, Mouvement Citoyen pour la Refondation Nationale.
A la question suivante du journaliste FREDERIC DIALLO de Xalimasn : «  Certaines rumeurs disent, que vous irez aux élections locales avec Serigne Mansour Sy Jamil, Serigne Khadim Thioune et Serigne Modou Kara Mbacké. Qu’en dites-vous ? », le sieur Mamadou Dieng donne la réponse renversante suivante :
« Il faut retenir, que ce ne sont plus des rumeurs, la coalition est déjà scellée pour les élections locales et mêmes pour d’autres. Car ces trois Marabouts sont des amis avec qui je partage beaucoup de choses ».

Le Directoire National de BES DU ÑAKK et son Président MANSOUR SY DJAMIL tiennent à apporter les précisions suivantes, à l’attention des lecteurs de Xalimasn et des Sénégalais :

  1. BES DU ÑAKK n’a jusqu’à ce jour mené ni conclu avec aucun parti politique ou aucune personnalité de la société civile une quelconque négociation relativement aux élections locales de 2014 à venir, et n’a conclu de coalition avec personne, à plus forte raison avec le sieur MAMADOU DIENG ;
  2. Le Directoire National apporte par conséquent un démenti de la manière la plus solennelle, aux allégations fallacieuses de MAMADOU DIENG ;

Pour que nul n’en ignore et pour la bonne gouverne de MAMADOU DIENG : BES DU ÑAKK ira aux élections locales sous sa propre bannière et avec sa propre liste à THIES, dont il ne sera certainement pas le porte-drapeau.

Le DIRECTOIRE NATIONAL de BES DU ÑAKK met en demeure le sieur MAMADOU DIENG de cesser immédiatement ses agissements et lui intime l’ordre de ne pas le mêler BES DU ÑAKK à de telles mascarades politiciennes.

Fait à DAKAR, le 30 septembre 2013

Le Directoire National

2 Commentaires

  1. Nous avons toutes les raisons de douter que ce démenti émane du directoire national de Bës Du Niak pour les raisons suivantes :
    – Exclure Mamadou Dieng de toute possibilité d’alliance aux élections locales est une aberration car le candidat Dieng jou
    ît d’une grande légitimité au sein de Bes du Niak au niveau local pour avoir installer la première cellule du mouvement de Serigne Mansour Sy de la région de Thiès chez lui à Médina Fall. C’est pas les élections législatives qui l’ont lié à Bes du niak
    – Bes du niak dans sa démarche n’impose pas les alliances à la base. Au niveau locales les alliances se nouent selon les réalités du terrain et sur ce plan des responsables locaux de bes du niak battent déjà campagne avec Dieng et comme illustration voici en lien une déclaration du responsable de Thiès Nord : http://www.youtube.com/watch?v=JIXafIRsDac
    C’est donc facaile d’imaginer que des forces tapies dans l’ombre et en quête de légitimité et de soutien au sein de Bes du Niak au niveau de Thiès veuillent semer la confusion.
    Le candidat mamadou Dieng a bien raison de citer Bes du Niak en réponse au journaliste sur les possibilité d’alliance pour les possibilités d’alliances pour les élections locales car il est avant tout le premier millitant de ce mouvement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...