En voilà une bien bonne, on parle bien sûr de la lettre de félicitation du guide des “Thiantacoune”, celui qui avait promis de faire élire Wade. Il s’était en effet terré depuis et « nettali.net » s’était même permis d’écrire : « pas un chat chez Béthio » au lendemain de la défaite de Me Wade.
Il avait promis de faire élire Wade, il avait aussi fait prospérer l’idée selon laquelle « les marabouts sont des citoyens comme les autres », un plan ourdi par les libéraux pour discréditer celui qui allait être le futur président. Mais heureusement que Serigne Mbaye Sy veillait et avait confirmé cela, même si ces propos n’étaient pas forcément de Macky Sall.
Eh bien, c’est celui-là, on parle bien sûr de Béthio Thioune, vient de faire parvenir à Macky Sall, une lettre de félicitation, question sans doute de réparer toutes ses attaques.
Ah oui, c’est le temps du vent qui tourne et des transitions en douceur !
nettali
Mais, quoi de plus normal que Sérigne Béthio écrive une lettre de félicitations au nouveau Président ! Tout citoyen Sénégalais a bien le droit d’avoir son candidat préféré lors de chaque élection, par conséquent je pense qu’il y ait une majorité de Sénégalais intelligents, tolérants pour ne pas y trouver à redire, au contraire, ce geste de Sérigne Béthio est d’une très haute portée Républicaine ! Je suis convaincu que monsieur le Président de la République nouvellement élu en était très heureux. C’est ainsi que devrait marcher toute société « C I V I L I S EE » ! Les Sénégalais sont en général très intelligents, généreux et tolérants, je vous assure qu’il suffit de vivre dans d’autres sociétés, en Afrique et ailleurs dans le reste du monde pour mieux s’en convaincre, il n’y a pas mieux que nous, si nous ne sommes pas mieux! Merci à Sérigne Béthio Thioune que je ne manquerai pas de rendre visite lors de mon prochain séjour au pays, il a été très correcte tout au long de son soutien à Wade. Cet homme n’a jamais dénigrer le Candidat Macky Sall, je défie quiconque de me dire, s’il l’avait fait , quand, où et comment ! Comme on dit en Wolof » « Lavez » les cœurs, ne mettez pas la zizanie entre les fils de Dieu, aidez-vous les uns les autres et le Sénégal ira de l’avant !
darousse réke mais tous les bonnes vonlonté lui on tourné le dos cé 1 marabouts na fékhe il croit qu o pouvoir et au femmes mauvais mara
je crois certaines declarations ne sont pas digne d’un marabout vraiment s’ils peuvent s’eloigner de la politique et servir de conseiller c’est encore mieux.
Ah ! bethio tu es vraiment bien pour l’asile psychiatrique.J’ai toujours été convaincu de ta folie,cette fois ça se confirme.Marabout de merde, sans conviction religieuse, ni sociale, ni morale.
Béthiou = fou, nafèkh, menteur, deul katt, aime l argent et les femmes, imposteur, faiseur de « Zikr », ….
cesse d utiliser Serigne Saliou pour tromper les fous talibés perdus.
Explique-nous ton GROS MENSONGE.
Il n y a que des fous comme toi, des bandits, des voyous, des fumeurs de chanvre indien pour te défendre.
Personne ne peut te défendre.
Je sais que tu es citoyen et que tu as le droit de supporter qui tu veux et meme de d appeler à voter Wade.
Ce qui me gene, c est que tu use du nom de Serigne Saliou pour mentir, tromper les fous talibés perdus.
Si tu parlais pour toi, ce ne me derange pas. Et cela ne doit deranger personne. Mais cesse de nous raconter des conneries.
Tu as le droit une lettre à Macky. Je trouve cela normal. Mais je te conseille de laisser Serigne Saliou en paix. Tu ne vaux pas ses souliers.
Je suis d’accord avec ce que dit Sadaga Diop. Il faut savoir depasser les choses.
A Sadaga Diop,
Je suis d accord avec vous sur certains points : je pense comme vous que Béthio a le droit d ecrire au nouveau president. Je trouve cela joli.
Mais je pense qu il est temps que Béthio cesse de se servir du nom de Serigne Saliou pour tromper les talibés. Il est temps qu il se ressaisisses avant qu il ne soit tard.
Je pense que vous avez vu comment il parlait entre les deux tours : il se prenait pour Dieu, il était sûr de lui, il pensait qu il allait reelire Wade facilement.
Je pense aussi que vous avez vu les gourdins. Vous employes le terme « CIVILISÉ ». Mais je pense que le comportement de ses talibés n était pas un comportement digne.
Vous avez entendu comment il trait Macky en voulant le dénigrer devant les autres guides : comment on peut dire que les marabouts sont des citoyens comme les autres.
Si les marabouts ne sont des citoyens, qui sont-ils donc? Les élections nous ont montré que meme certains marabouts comme Béthio sont inferieurs aux citoyens
En un mot : Béthio est un imposteur, un menteur, un manipulateur, voleur, violeur
doffyi foukk la niou; Doumab doff mooleen foukeel. Bayileen serigne bimou say. quatre millions de talibés devaient voter ajoutés au million de Baragaye et à celui de Aïda la lionne en carton de Bambey,cèet normal pour nit gni que machine bibagn.même waa alakhira ont voté pour borom doukatt
s’il etait aussi fort spirituelement son fils ne resterait
pas en espagne pour vendre des copies de cd. embajadores,ou
lavapies, et sol madrid
moi personnellement je blame la famille du feu serigne saliou mbacke qui laisse bethio faire du n’importe quoi par le billet du venere cheikh saliou mbacke et de la famille mbacke.
halte a tout cela il faut que ca cesse s’il vous plait faite quelques choses pour au moins pour que bethio ferme sa gueule et respecte l’ame de cheikh saliou mbacke yalna yala yok leeram
c’est un allièr satan. pour moi bètho ab yèfarla. inna chaytana kàna ly rbbihî kafûrà.
en tous les cas si fameux Bethio que vous parliez est un être humain il doit normalement avoir honte
merci
C EST LE MARABOUT DES betios et tounes DES FEMMES.AINSI DONC IL SE NOMME serigne bethio ET toune . UN VRAI PORC POUR sexe ,bouffe ,dance , bethio ,et toune. UN MECREANT .
c’est le marabout femme warna roussssss senegal depassena ndiguel ak vie bou cher bi thi sunugal waroul gningue lay sentou thi maky thiew bo dan rouche mais guewewla boudoul rousss la breffff