L’Assemblée nationale sénégalaise a voulu faire la part belle à la presse étrangère en parquant ses journalistes nationaux à la tribune dédiée au public, tout en cédant la place habituellement, à eux réservée, à la presse étrangère. Une posture confirmée par Khoudia Diop Koumé, du service de communication de l’Assemblée nationale qui aurait des consignes dans ce sens. Pire encore cette même presse n’a pas été autorisée à recueillir les réactions, avec l’obstruction des auxilliaires des gendarmes et malgré les badges attribués.
Mais c’était sans compter avec l’ingratitude de la presse étrangère pour qui la seule attraction du jour, était François Hollande, puisque figurez-vous, qu’à peine le discours du président français terminé, les journalistes français ont quitté l’Hémicycle au moment où le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse entamait le sien. Respectueux !
C’est ce qu’on appelle être récompensé pour sa bonne action.
On ne sait pas si c’est toujours le complexe du colonisé pour des gens qui veulent en finir avec la Françafrique ! ça leur apprendra en tout cas à ne nettoyer la capitale que lorsqu’un président qu’ils respectent vient en visite officielle et à manquer de respect à leurs concitoyens.
Bien fait.
Nettali