Bien nerveux l’historien Iba Der Thiam. Il ne supportait visiblement pas la contradiction, adressant à maintes reprises, des mises au point aux deux animateurs Alassane Samba Diop et Barka Bâ de l’émission, « Et si on parlait » sur la Télévision Futurs Médias (TFM) ce dimanche : « laissez moi répondre, c’est une question de courtoisie quand même ».
Si le vice-Président de l’Assemblée nationale s’est comporté de cette manière, c’est dans doute parce que les journalistes l’ont acculé durant l’émission, rectifiant sans arrêt ses propos au demeurant discutables.
L’homme qui semble tout connaître a enchaîné avec des « je », tirant à chaque fois la couverture sur lui.
Une émission qui a en tout cas été bien dirigée par les animateurs qui ne sont pas tombés dans le piège de l’énervement, même s’ils ne sont par ailleurs laissés faire.
Nettali.net
un rat de ce v………………..de ,wade……….(.ramadan oblige…………..plus de coutoisie)
maman tu m’a toujours dit que cet homme est pire que la peste
tu a été son éléve a bignona , tu t’occupé de son potager avec tes camarades de classe , tu te rapelé de sa femme » toubab »
tes souvenirs meme s il remonte de loin , tu ma tjrs dis et redis que cet homme est mauvais moi qui été un fan d’histoire au lycée , je voyais en lui un genie
Mais teye comme le dit wolof ndiaye » wakhy mak daye goudé rek wayé dou fanane al »
maman je peut te dire aujourdhui que der la fausse science est le plus GRAND MENTEUR DE TOUTE L HISTOIRE DU SENEGAL DEPUIS LE NEOLYTIQUE
da nga rew té dioo ko wax sa bay. do wah li sa yaye dane deff.imbécile
jai honte j pensé que lé diplome pouvé élevé l’hom dan lé haut spher de la dignité de la noblesse d’ame et despri ainsi que de la sagess. mai voila que c monsieur bardé de diplom se rabaisse au plus bas du déshonneur tou ca pour un autre diplomé apotre du wax waxet. thiey senegal politique saknako!
Tout ce que je sais est que Iba ment ses yeux brillent
Der la mallete est une élément de W W W (Wade Wakh Wakhat) Il ne controle que sa poche puisque qu’étant corrompu par ce dernier. Lui qui lors d’uen campagne disait qu’il ne sera jamais dirigé par W W W. Maintenant il est plus que dirigé par ce dernier puisqu’il marche à califourchon coaché par ce dernier avec sa tête de tricheur
Iba der thiam a décu beaucoup de senegalais par sa mégalomanie. Il se renie chaque jour daavantage. Cet homme devait refuser de se laisser dénaturer par l’argent et les ors du pouvoir à ce point. C’est triste !Il oublie que les senegalais le regardent sur la scene publique depuis 25 ans au moins ! Pour qui nous prend t-il enfin cet energumène ?