Le garde des Sceaux, ministre de la justice, Aminata Touré, remet, cet après-midi à 17h, au Building administratif, un chèque de trois milliards à son homologue du Budget.
« Cette somme, qui provient d’entreprises qui ont accepté de transiger dans le cadre de la traque des biens mal acquis, est destinée à financer la mise en place de l’Agence nationale de sécurité de proximité’’, explique la même source.
De fait, la cérémonie verra ‘’la présence du ministre de l’Intérieur’’, le général Pathé Seck, selon le ministère de la Justice.
aps
DE 2500 A 3 MILIARDS …….BOU YATT BI DALOUL DINA DALIDJI SEEN KAW DE. IL FAUT RECUPERER TOUT ARGENT VOLE ENSUITE LES ACCUSES DEVRONT PAYER DES AMANDES ET ALLER EN PRISON. MADAME LA MINISTRE C ÇA QUE LES SENEGALAIS VEULENT. A BON ENTENDEUR
Macky est un grand voleur ! Un franc
macon doublé d un menteur .
A bon entendeur …
Continuez à travailler comme vous le faites, vous êtes sur le droit chemin. Quant aux sénégalais ne les écouter surtout pas laissez les gazouiller c’est leur sport favoris.
de la poudre au yeux qiu a transuger ? ils sons chercher 3milliard ailleur pour essayer de nous fair croire a des tranjugement vous nous prener pour des quoi ? 700 000 000 000 d’accusation et vous nous presenter 3 milliard de poudres au yeux THIPIRY.
la transparence voudrait aussi qu’on annonce qui a transigé
Tres pertinent . De plus en plus je vois que ce regime balise la voie pour un autre avenir . La vraie information est celle qui dit les choses telqu’elles sont et nomme les differents protagonistes .
Maintenant comment voulez vous que la diaspora investisse dans un pays ou , toujours et encore , les criminels a cols blancs ne sont pas connus du public ?
Ils sont vraiment minables …..
Merci Kekendo de souligner ce qui est devoir élémentaire de ceux que le peuple sénégalais a mandaté pour gerer la chose publique qu’est la transparence et la reddition de compte au peuple sénégalais.
La Ministre de la Justice a un concept bien particulier de la Rupture(TM) en perpétuant le système de l’Omerta et de l’arrogance qui a été le caractère le plus saillant de l’administration sénégalaise depuis les colons: on sait mieux que vous le bas peuple alors taisez-vous et fermez les yeux, laissez nous faire rek de toute façon cela sera bien suffisant pour vous.
C’est de cette mentalité que résultent les routes étroites, les mauvaises routes qui durent une saison des pluies, les dépenses hors-budgetaires, la manipulation médiatique, la bamboula au top du système, etc…
Un jour triste pour ceux qui pensaient que le Senegal en avait fini d’avec cette mentalité, un autre jour pour les cyniques et sceptiques qui disent que tant que ce système d’exploitation, d’accaparement et de prévarication héritée du colon n’est pas démantelé, nous ne serons pas au bout de nos peines.
Cato