Attaquer Karim et Sindiély Wade devant les juridictions françaises était un combat perdu d’avance. Dans le souci de rapatrier des biens mal acquis, dont sont soupçonnés les enfants de l’ex président, l’Etat du Sénégal s’était constitué partie civile en France. L’Etat avait alors commis les avocats, William Bourdon de l’association Sherpa et l’ancien bâtonnier de l’Ordre des avocats sénégalais Moussa Félix Sow, pour défendre des intérêts sénégalais. Mais cette action a échoué car le journal ‘Libération’ nous apprend que ‘’la fameuse plainte que l’Etat du Sénégal était en train de matérialiser contre Karim et Sindiély Wade devant les juridictions françaises a échoué. L’Etat sénégalais doit revoir sa stratégie car il oublie que Karim et Sindiély sont français.
Biens mal acquis : Le procès de Karim et Sindiély en France arrêté net. Fin des poursuites !
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse
XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...
Football-Tirage au sort CAN 2025 : Le Sénégal dans le Chapeau 1, les adversaires potentiels pour les Lions de la Teranga
XALIMANEWS-La CAF a révélé les quatre chapeaux qui détermineront...
Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez
XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...
Qui pouvait croire qu’une simple association de braves Africains, militants de causes perdues était en mesure de porter sur ses frêles »épaules » une affaire aussi compliquée ? Le Président Macky et son premier Ministre, plus avisés que ceux qui s’agite comme des cabris en disant : Audit, Audit, récupération des milliards ect, nous vous ont-ils pas déjà mis la puce à l’oreille en disant : » Dans ce genre d’affaire d’argent détourné, cela est difficile à récupérer, et demande beaucoup de temps »? Les néophytes n’ont pas perçu le message subliminal qu’ils voulaient envoyer à leurs administrés qui piaffent d’impatience de voir des milliards remplir les caisses de notre trésor qui, comme job, est dans une situation qui ne permet aucun très grand projet avant 2017! Un Etat incapable de mener sa propre initiative judicaiaire pour s’arrimer à une plainte déposée par des farfelus franco-Sénégalais qui ne représentent pas grand chose ici est grave !