spot_img

Bignona : une bande armée brûle des urnes à Dombodir et Mahmouda Diola

Date:

Ziguinchor, 25 mars (APS) – Des éléments armés non identifiés, supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC), ont brûlé des urnes à Dombodir et Mahmouda Diola dans la zone du Narang (arrondissement de Diouloulou à 80 km au Nord-ouest de Ziguinchor), a appris le correspondant de l’APS de source militaire.

Les assaillants ont dispersé les électeurs, provoquant l’interruption du scrutin.

Le scrutin a été aussi interrompu à Kataba 1, Tambouye, Birkamandir et Djinol dans la zone des palmiers, renseigne la même source, qui rappelle que les bureaux de vote avaient été délocalisés au premier tour en raison de l’insécurité.

La zone des palmiers est contrôlée par Diakhaye, une branche du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) qui combat depuis 1982 pour l’indépendance de cette partie du Sénégal.

Cependant, aucun incident n’a encore été signalé dans la zone du Blouf. Le vote se déroule normalement dans cette partie du département de Bignona.

Au premier tour de la présidentielle, les électeurs de Djégoune et de Kagnobon n’avaient pas pu se rendre dans les bureaux de vote, en raison de l’insécurité et de l’acheminement tardif du matériel électoral.

Le scrutin se déroule aussi normalement dans la zone de Sindian où 48 bureaux de vote avaient été délocalisés pour raison de sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....