spot_img

Bill Cosby sort de prison après l’annulation de sa condamnation pour agression sexuelle

Date:

XALIMANEWS- Le célèbre acteur américain, Bill Cosby, a été libéré mercredi soir à cause d’un vice de procédure. Condamné pour agression sexuelle, il n’a passé que trois ans en prison.

Bill Cosby, l’ancienne star de la télévision, a été libéré de prison pour un vice de procédure mercredi 30 juin. Il avait été condamné pour agression sexuelle. Cette décision est d’une importance capitale aux États-Unis et pour comprendre pourquoi, il faut rappeler qui est Bill Cosby.

Bill Cosby c’est le créateur et acteur principal de la série, le Cosby Show, diffusé aux États-Unis 1984 à 1992. Et en France sur M6 en contre-programmation à l’époque des journaux de 20 heures. Elle mettait en scène la vie d’une famille noire américaine, la famille Huxtable. Une famille aisée puisque lui est obstétricien et elle est avocate. 

Cette série était une façon de rappeler  que le rêve américain n’est pas réservé aux blancs. Il y a cette phrase célèbre d’Oprah Winfrey: « nous n’aurions sans doute pas eu Barack Obama à la Maison-Blanche s’il n’y avait pas eu le Cosby Show« .

Le père Huxtable, joué par Bill Cosby était l’incarnation du bon père de famille : aimant,  juste, et protecteur. Avant cette série  il était déjà connu, avait reçu trois Emmy Awards dans les années 60, en plein mouvement des droits civiques. Il a en quelque sorte accompagné l’histoire récente des États-Unis.

Lapresse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Israël préparerait un plan de cessez-le-feu au Liban en guise de «cadeau» à Trump, selon le Washington Post

XALIMANEWS- Un proche collaborateur du Premier ministre Benyamin Nétanyahou...

Election de Trump: Quel impact pour l’Afrique ?

XALIMANEWS- Lors de son premier mandat à la Maison...

COP29 : Plusieurs chefs d’État de grandes puissances absents à Bakou

XALIMANEWS-La COP29, qui se tiendra à Bakou, en Azerbaïdjan,...