‘’ Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources ; dans la détresse, les bons amis.’’ – Proverbe chinois.
Incapable d’apporter des solutions adéquates aux besoins élémentaires des citoyens, le gouvernement croit pouvoir noyer la désolation des Sénégalais en lynchant médiatiquement les partisans de l’ancien régime. Ce pilotage à vue fondé sur le mensonge, se résume au dénigrement du président Karim Wade et de ses frères de parti. Malheureusement, le pouvoir en place a fait le choix malsain de s’appuyer sur des cleptomanes pour réussir cette mission périlleuse pour les auteurs.
A vrai dire le sieur Baila Wane m’est inconnu parce qu’il ne représente rien dans la cartographie politique de la ville de Saint Louis où il milite. Un imposteur qui croit qu’il a plus de mérite que ses cohabitants simplement parce qu’il s’est gonflé les joues et le derrière en détournant 3,406 milliards à la LONASE ne mérite en réalité que le mépris. Je ne condamne même pas le fait qu’il ait détourné les biens publics vu que la cleptomanie est héréditaire chez cette famille mais au moins il aurait pu donner les 1/10 à ses voisins qui continuent de patauger dans une misère ambiante. L’imposture est la clef de voute chez les pourritures humaines raison pour laquelle ce faible, qui pour emprunter le cœur de celle qui sera sa seconde éphémère épouse, a été dans l’obligation impérieuse de piller les caisses de cette société nationale.
Hélas pour lui le mariage n’a duré que le temps d’une rose nonobstant les parures en diamant et les rutilantes voitures 4X4 offertes. Au delà du matériel, Aby Diallo avait besoin d’un homme au sens strict du terme et non de dépravé qui change de convictions selon les conjonctures. Son séjour en prison a fini par donner raison à cette dernière car le trouillard sera vite extirpé de la prison pour hommes pour être évacué à l’hôpital principal d’où il bénéficiera d’une liberté provisoire. Ce carnassier des ressources publiques ne doit donc son salut qu’à sa santé dégradante. Il est clair que les séropositifs tiennent difficilement en prison !
A la place de ce brigand rompu à des pratiques de vol de denier public, je m’efforcerai de garder le silence car la liberté conditionnelle ne signifie pas calomnier tes anciens bienfaiteurs pour être blanchi même si l’on est assuré d’un semblant d’impunité. Votre entrée à l’APR, Monsieur Baila Wane est juste un moyen pour vous d’accomplir d’autres forfaits qui vous permettront de dépouiller le trésor public pour épouser une troisième femme ou pourquoi pas un du même genre vu que le mariage pour tous est à la mode. Pour qui connait Baila Wane cela ne serait pas une surprise.
En se servant d’arguments infantiles dénués de tout sens pour soutenir ce régime en déclin, Baila Wane fait montre d’un état de détresse psychologique pitoyable. Preuve de plus qu’il ne s’est pas remis de la dépouille de sa seconde noce et de ses parures en diamants parties en fumée. Ni le président Karim Wade, ni le ministre d’Etat Samuel Sarr ne peuvent rapporter toute cette manne financière illicite qui s’est évaporée. Baila Wane gagnerait donc à revenir sur terre et à gagner l’argent à la sueur de son front parce que cette volonté manifeste de vouloir mensongèrement salir ses adversaires politiques, dont le seul tort a été de s’être sacrifié dans la dignité et l’honneur en rendant un énorme service au peuple sénégalais, ne pourra jamais prospérer.
Moïse RAMPINO
Seropositif, insinuez-vous? C’est graaaaaaveloche.
Je ne suis pas du tout en phase avec ce Baila Wane mais ce texte ne devait en aucun cas paraitre sur xalima. La liberté d´expression n´inclut pas la calomnie et la médisance. Nous sommes au Senegal et le respect et la bonne conduite sont toujours de mise. NON A CE TEXTE DE RAMPINO, eternel Wadiste!!!
en tout cas bi Saf na sap….