spot_img

Birahim Seck : «La volonté de protéger ses ministres et Dg pousse le Chef de l’Etat à passer sous silence le rapport de l’Ige»

Date:

XALIMANEWS-Birahim Seck sort de son mutisme. Membre du Conseil d’administration du Forum civil, il ne cache pas son amertume contre le Président de la République. Notamment, lorsqu’il protège ses hommes dans des affaires dites “frauduleuses”.

Pour lui, beaucoup de choses se passent et se déroulent. Seul, Macky Sall, y passe son éponge, afin de mettre ses collaborateurs à l’abri.

“La volonté de protéger ses ministres et Dg pousse le Chef de l’Etat à passer sous silence le rapport de l’Inspection générale d’Etat (Ige)”, dixit Brahim Seck, dans les colonnes du journal Les Echos.

S’attaquant à l’ex-patron du Port autonome de Dakar, il lâche : “Cheikh Kanté est toujours incapable de justifier les critères de fixation des 02 milliards de francs Cfa, en guise de tickets d’entrée pour l’octroi illégal de la concession du Terminal vraquier du Port à Necotrans“.

A l’en croire, “la perversion et le naufrage de la gouvernance publique ont pour conséquence des retards inquiétants constatés dans la publication des rapports des organes de contrôle de l’Etat comme l’Ige et l’Office national contre la fraude et la corruption (Ofnac)”.Seck a, également, indexé plusieurs proches du camp présidentiel, victimes d’une mauvaise gestion des affaires publiques. On peut citer : Cheikh Oumar Hanne du Centre des œuvres universitaires de Dakar, le Ministre Moustapha Diop. L’affaire Bictogo et les contrats pétroliers sont aussi dans le viseur du membre du Forum civil.

2 Commentaires

  1. IL FAUT BIEN SE RAPPELER DE CES PROPOS DE L’IMAM SAMB DE LA GRANDE MOSQUEE DE DAKAR………………….UN FONCTIONNAIRE MILLIARDAIRE N’EST RIEN D’AUTRE QU’UN VULGAIRE VOLEUR……………ET SUIVEZ LES REGARDS VERS LE SOMMET.

  2. Le plus grave est que le président fait preuve d´un esprit anti-démocratique et non républicain en protégeant ses amis voleurs de milliards, tout en jetant en prison le député maire de Dakar.
    Les sénégalais ne sont pas dupes…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Farba Ngom va-t-il se rendre à l’hémicycle ce mardi pour se défendre ?

Une étape non négligeable est franchie dans le cadre...

Assemblée Nationale : Création d’une Commission ad hoc pour statuer sur l’immunité parlementaire du député Farba Ngom

LXALIMANEWS-L’Assemblée nationale a examiné et adopté à l’unanimité le...

Affaire Farba Ngom: 04 ténors du barreau constitués…, APR en ordre de bataille

XALIMANEWS: Farba commet quatre robes noires très connues du...