XALIMANEWS : L’administrateur général de Pastef est l’invité de l’émission Faram Facce. Interrogé sur les récents évènements qui ont valu à Ousmane Sonko et plusieurs cadres du parti la prison, Birame Soulèye Diop a tenu une réponse claire.
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Douanes : Des faux médicaments et du HCL d’une contrevaleur de 523 millions CFA saisis
XALIMANEWS- D’après un communiqué de la Douane, les services...
[Vidéo]-MMA : Revoyez le retour de Reug-Reug après son sacre en One Championship
Reug Reug de retour au Sénégal! Le Champion du...
Urgent : Moustapha Ba se serait suicidé…
XALIMANEWS-La Mort de Mamadou Moustapha Ba, ancien ministre des...
Détournement de fonds publics : Comment Tahirou Sarr, Mamour Diallo et de hauts responsables sous Macky Sall se sont retrouvés au cœur d’un scandale...
XALIMANEWS- Commanditée par le procureur de la République, une...
Il faut bien lire le vrai message que veut donner Birame Soulèye Diop ! Les gens bien informés des activités du « noyau dur » de Pasteef savent que des réunions se sont tenues pour discuter de l’éventualité du retrait de Sonko Fusilleur pour 2024 jusqu’à la clarification juridique totale de l’affaire du viol. Le parti supportera difficilement l’image d’un candidat violent, violeur et malade jusqu’aux élections. Mais pire, certains responsables (dont 2 régionaux et 3 de l’extérieur) ont exigé que Yolom Guénio se retire par lui-même, ce que ce dernier refuse et il a effleuré le sujet lors de sa sortie dans sur Jotna. Il y a donc une crise qui commence dans le « noyau dur » du parti et certains militants soupçonnent même une guerre de positionnement ouverte avant un congrès éventuel qui se prépare… Ça promet…