Certains responsables du Parti démocratique sénégalais visés par la plainte de l’Etat du Sénégal en France comme Karim Wade ont été éludés de l’enquête.
L’ancien ministre des affaires Etrangères Me Madické Niang, le ministre Abdoulaye Baldé, maire de Ziguinchor, Oumar Sarr, coordonnateur du (PDS) et ex ministre de l’Habitat et de la Construction, Farba Senghor, chargé de la propagande, Ousmane Ngom, ministre de l’Intérieur, Thierno Ousmane Sy, chargé des (NTIC) de Wade, Abdoulaye Thiam, homme d’affaires, ont tous été éludés par l’enquête menée par le brigadier-chef de police Grégory-Basset de l’Office central pour la répression de la grande délinquance financière-plate-forme d’identification des avoirs criminels (Ocrgdf-Piac) basé en France. A noter que Karim Wade poursuivi dans le cadre de la traque des biens mal acquis a été blanchi, informe l’As.
setal
Blanchi par la France, Karim Wade en route vers la liberté ?
Date:
Il ne faut pas induite nos compatriotes en erreur ! Il n’ a jamais été question d’investiguer sur un autre que Karim. Dire que les autres ont été éludés, n’est pas approprié. Ce qui nous importe dans cette information toute chaude c’est de savoir que ceux qui ont été chargé de vérifier si des biens appartena
Il ne faut pas induite nos compatriotes en erreur !
Il n’ a jamais été question d’investiguer sur un autre que Karim.
Dire : « les autres ont été éludés, n’est pas approprié ». Ce qui nous importe dans cette information toute chaude c’est de savoir que ceux qui ont été chargé de vérifier si Karim Wade avait des biens en France DECLARENT N’AVOIR VU NI MILLIARDS ENCORE MOINS DES biens immobiliers OU AUTRES!
Ce nouveau camouflet porté à mon oncle Alioune N’daw Sandéné doit être connu de tous les Sénégalais à travers les médias, à la mesure du tintamarre orchestré par certains pour faire croire que Karim n’était qu’un vulgaire voleur de deniers du peuple, en allant investir à l’étranger et y planquer des milliards !
Ceux qui espéraient lui donner l’estocade avec cette dernière opération Paris de fond en comble en ont maintenant pour leur frais !
Je me réjouis que quelques uns de nos plus illustres avocats qui ont travaillé avec la CREI aient encaissé quelques centaines de millions avec cette affaire de biens supposés mal acquis que ma tante Aminata nous a sortie de son « moussor » il y a bientôt deux ans!
Qu’on arrête tout, contre tous, pour passer à la réalisation du PSE par une grande majorité des filles et fils de ce beau pays !
Coquille : Il ne faut pas induire ….
Il est clair et net maintenant que tout ce qui s’est fait contre Karim et ses codétenus , n’est qu’acharnement et violence gratuite , violation de tous les droits de l’homme , de la justice et des lois et conventions nationales et internationales . Ces actes d’agressions intolérables et d’intimidations inacceptables , sont incompréhensibles chez nous , au Sénégal . Macky n’allez pas au delà du ridicule ….! LIBEREZ KARIM WADE ET SES CO-OTAGES POLITIQUES …………………
Toutefois vouloir faire croire aux sénégalais que Macky SALL n’est pas l’instigateur et le maitre d’oeuvre de cette mascarade , cette parodie de procédure , cet acharnement judiciaire , c’est les prendre pour les derniers des demeurés , et cela nous ne le permettrons jamais ! » LOU WAY REINDY THIE AÏE LOKHOOM LAÏE NAATHIE « . LES SENEGALAIS NE SONT PAS POURRIS , NOUS NOUS RESPECTONS DANS L’ADVERSITE .
……………….EUYINEUW ………………….
LA VÉRITÉ C’EST QUE MACKY SALL EST CONSCIENT QUE KARIM SERA UN ADVERSAIRE REDOUTABLE AUX PROCHAINES ÉLECTIONS. DONC IL VEUT LE GARDER EN PRISON JUSQU’À CE QU’IL VA SÉCURISER SON 2E MANDAT.
Mais nak, que Karim soit libre ou pas que Macky sache qu’il n’aura jamais un 2e mandat.
meme en prison je voterai pour karim cette fois ci
ON VOIT QUE LE JOURNALISME SENEGALAIS EST VRAIMENT D’UN TRES
BAS NIVEAU, ET C’EST CONSTERNANT………..
• DEPUIS QUAND UN BRIGADIER EN CHEF DE POLICE, QUI N’EST MÊME PAS UN OFFICIER DE POLICE
JUDICIAIRE, A-T-IL LE DROIT DE RENDRE UNE DECISION DE JUSTICE EN FRANCE ????????
• DEPUIS QUAND UN BRIGADIER EN CHEF DE POLICE, QUI N’EST MÊME PAS UN OFFICIER DE POLICE
JUDICIAIRE, A-T-IL LE DROIT DE RENDRE UNE DECISION DE JUSTICE EN FRANCE ????????
• DEPUIS QUAND UN BRIGADIER EN CHEF DE POLICE, QUI N’EST MÊME PAS UN OFFICIER DE POLICE
JUDICIAIRE, A-T-IL LE DROIT DE RENDRE UNE DECISION DE JUSTICE EN FRANCE ????????
FRANCHEMENT LES JOURNALISTES SENEGALAIS SONT DES IMBECILES, ET DES NULLARDS……..
QUELLE HONTE POUR LE JOURNALISME AU SENEGAL
Arretez votre occupation de l,espace mediatique de votre puissante cellule de communication,financee a des centaines de millions.Krim est epingles sur beaucoup de dossiers et il en est tres conscient.C,est la seule raison de son silence dans cette conclusion de l,enquete.Arretez de rever a la place de Krim