spot_img

Blanchiment d’argent-La Centif traque 1119 milliards douteux, l’équivalent de 17% du Pib et 63% de la dette extérieure: Tata et un footballeur indexés

Date:

Soupçons de blanchiment d’argent sur 1119 milliards de CFA

NETTALI.NET – Dans le rapport 2010 sur le blanchiment d’argent, la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) traque 1119 milliards de francs CFA douteux. L’équivalent de 17% du Produit intérieur brut (Pib) et 63% de la dette extérieure. Quinze dossiers (ont été) transmis au Procureur de la République pour l’ouverture d’une instruction.

 

« La Centif traque 1119 milliards douteux, l’équivalent de 17% du Pib et 63% de la dette extérieure », titre « EnQuête » qui révèle que « 15 dossiers (ont été) transmis au Procureur de la République » et que « un Lion du football (est) sur la liste noire ».

« EnQuête » note qu’il y a « 3 milliards (d’argent douteux) dans une « société d’aviation civile », « 6 milliards placés dans des compagnies d’assurances » et« 224 millions de corruption dans un marché de fournitures de matériels électoraux ».

« EnQuête » évoque également « 298 millions de transferts injustifiés de fonds » et cite la société Tata et un footballeur ».

extrait revue de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Législatives du 17 novembre : 49 listes retenues pour le dépôt des candidatures

XALIMANEWS-Pour les élections législatives prévues le 17 novembre 2024,...

Élections législatives du 17 novembre : la Commission de réception des dossiers de candidature entre en jeu, ce mardi

XALIMANEWS-Les Sénégalais se préparent pour les élections législatives anticipées,...