Jacqueline Basse est la veuve de Soumbalo Manga alias Joao Battista, décédé à Strasbourg en France de Covid 19 et menacé aujourd’hui de finir dans un four crématoire. Bloquée à Colmar avec le corps de son époux, elle cherche aujourd’hui à ramener la dépouille de Soumballo Manga, comme ils se l’étaient engagés: le dernier vivant devant ramener le corps de l’autre. Mise face à la nouvelle décision du gouvernement sénégalais qui interdit le rapatriement des corps de personnes décédées de Covid-19, elle ne sait plus ou mettre de la tête. Seule dans son coin perdu de la France, elle en appelle aux Sénégalais.
Bloquée avec la depouille de son mari, le témoignage déchirant d’une sénégalaise de la diaspora
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Etats-Unis : Qu’est-ce que le Red Dye 3, ce colorant interdit par la FDA dans les aliments, les boissons, les médicaments, les medicaments et...
XALIMANEWS-Aux Etats-Unis, la Food and Drug Administration (FDA) a...
Phytothérapie : La ruée vers les plantes médicinales, entre causes diverses et besoins pressants…
XALIMANEWS- La pharmacopée traditionnelle semble être resuscitée au regard...
Vente illégale de produits pharmaceutiques : « Plazza Cosmétiques » démantelée par la gendarmerie
XALIMANEWS--La brigade territoriale de Keur Massar, en partenariat avec...
Le Sénégal est plus apte à faire face aux pandémies (Officiel)
XALIMANEWS- Le Sénégal est plus apte à faire face...
C’est très dur à voir. Je pense que l’idée d’un cimetière isolé dans le secteur de Ndiass pour les morts du coronavirus est une bonne idée. L’État pourrait l’envisager notamment pour les dépouilles des immigrés. Maintenant reste à voir la faisabilité car le rapatriement de corps infectés demande toute une logistique que le Sénégal seul n’a pas.