Le lutteur Tapha Tine dément l’information selon laquelle il serait derrière la torture infligée à un animal à la Médina le jour de son face à face avec Balla Gaye 2.
Avant le combat opposant Balla Gaye 2 à Tapha Tine, un bœuf a été sacrifié d’une manière atroce à la Médina. En effet, quelques minutes avant de passer de vie à trépas, l’animal a subi un supplice des plus répugnants. Et comme le deuxième lutteur cité habit ce quartier, certains ont vite fait de lui attribuer cet acte. Mais il dément en être l’auteur. Tapha Tine parle de complots du camp adverse pour l’atteindre mystiquement. « Je tiens à dire aux sénégalais que je suis ni de près ni de loin lié à l’affaire du bœuf sacrifié à la Médina. Je l’ai découvert à travers la télévision et ça m’a fait tres mal. Ce sont mes ennemis qui ont fait cela, leur objectif était de me détruire », précise le géant du Baol qui « dénonce ce genre de rituel ».
À ceux qui accusent son marabout Shérif Tambédou, la dernière victime de Balla Gaye 2 leur fait savoir que son marabout n’est pas ce genre de personne. « Il a grandi dans une maison coranique. Son père, érudit de l’Islam, l’a initié au Livre Saint. Shérif travaille sur le coran, il ne s’est jamais versé dans des trucs de fétichisme », répond Tapha Tine.
setal.
La video (Ames sensibles, s’abstenir)