spot_img

BOKK GUIS GUIS PREND SES MARQUES Pape Diop rêve d’une cohabitation

Date:

Accompagné du maire de la commune de Nguékokh et tête de liste départementale aux législatives de juillet 2012, Pape Diop, chef de file de la coalition Bokk Gis Gis est descendu le 25 mai 2012 dans la Petite côte pour prendre contact. Son désir est, après avoir décroché le maximum de sièges à l’Assemblée nationale, de cohabiter avec la coalition Benno Bokk Yakaar dans la gestion des affaires du pays. Il s’est prononcé sur les questions liées à l’actualité politique. Il a décrié les autorisations et licences attribuées et affirmé son soutien au groupement des armateurs et industriels de la pêche au Sénégal investie dans la lutte pour leur suppression.

(MBOUR) – Pape Diop, le responsable de Bokk Gis Gis a tenu à confirmer que son vrai prénom n’est autre que Moustapha Diop. A l’en croire, un jugement supplétif lui a été établi à l’âge de dix ans par son oncle pour lui permettre d’aller à l’école. Sur les accusations et dérives faites sur la question, il laisse le soin à l’un de ses maîtres de l’élémentaire et à ses camarades de classe de répondre et de donner des éclairages. Il ne compte pas s’épancher sur les sorties de l’ex président de la République Me Abdoulaye Wade qu’il a invité à s’adonner à la prière et aux implorations divines pour un monde meilleur et prospère.

Sur l’avenir de la coalition Bokk Gis Gis, son souhait est de gagner les prochaines législatives et de participer à la gestion des affaires du pays dans le cadre d’une cohabitation avec la coalition Benno Bokk Yakaar. Selon ses propos, les militants qui le suivent n’ont qu’à se mobiliser et travailler pour atteindre cet objectif. Des ralliements massifs de libéraux sont enregistrés et pas des moindres dont ceux du maire de Nguékokh Abdou Ndiaye, et de celui de Joal-, Paul Ndong.
Pape Diop a fait une réflexion sur les questions de développement économique.

Sur le tourisme, son avis reste une mauvaise progression de l’activité. L’exemple de l’Afrique du Nord demeure pour lui une référence .A y voir de plus près, a-t-il relevé, ces pays ont pris le même envol que le Sénégal qui tarde encore à dépasser le seuil des sept cent ou huit cent mille arrivées. Son ambition est de voir une politique touristique intégrant des activités génératrices de revenus et créatrices d’emplois.

Sur la pêche, l’ex responsable du Pds a rappelé son engagement derrière le groupe des armateurs et industriels de la pêche au Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE