XALIMANEWS: Bougane Guèye Dani semble surpris par la sortie hier, samedi 13 juillet, du président Bassirou Diomaye Faye, sur la question des fonds politiques. Face à la presse ce dimanche, le leader de Gueum Sa Bop, se fondant sur le budget de la présidence de la République, révèle que seuls 28% ont été consommés. Sur ce, il demande le reste de ce budget. De même que sur le budget global où seuls 24,83% ont été consommés. A cet effet, il demande au président d’édifier sur les fonds spéciaux.
Le leader de Gueum Sa Bop a lancé un défi au président de la République sur la question des fonds politiques. Insatisfait par la déclaration du Premier des Sénégalais samedi sur la question des fonds politiques, Bougane Gueye demande au président Diomaye d’édifier les Sénégalais sur le restant des 22 milliards consommés du budget de la présidence de la République. « Ce que le président a dit sur les fonds politiques, ça ne tient pas. Sur la nomenclature des fonds politiques, ça n’existe pas, mais il y a trouvé des fonds spéciaux », a souligné face à la presse, Bougane Gueye Dani. Pour justifier ses propos, le leader de Gueum Sa Bop révèle que « Le rapport de l’exécution budgétaire du premier trimestre 2024 est sur la table du président de la République. Lui, le président de la République, je le mets au défi : seuls 22 milliards du budget de la présidence ont été consommés. Où en est le reste ? Le budget global de la présidence, c’est 24, 83% qui ont été consommés, où en est le reste. » Et de conclure : « si le président nous dit qu’il n’a pas trouvé de fonds politiques, qu’il nous dise où en sont les fonds spéciaux. »
C’est un fou qui parle, c’est un fou qui préside à une maison de presse abritant des fous.Cest le plus fou d’entre les fous de Keur Doff Yi qui parle. Diomaye n’a pas son temps et meme l’equipe de communication du président n’a pas son temps. Cette équipe répondra a toutes les interpellations sauf celles des fous et du fou. D’ici 5ans on verra s’il sera gueri.
AIDEZ NOUS A SOIGNER BOUGANE. PRIEZ POUR LE RETOUR DE SA SENTE MENTALE. AUE LE SEIGNEUR NOUS ENTENDE.AMEN.
Comme le dit l’adage, les barrigots vides font trop de bruits. Ce type cherche a amuser la galerie tout en sachant qu’il ne pese pas grand chose sur le plan politique. L essentiel de figurer dans les journeaux meme si il n’a rien dit.
Ce gars est un affabulateur, il donne des pourcentages précis comme s’il détenait les chiffres des finances publiques. Il parle du budget de la présidence et il parle des fonds spéciaux il ne se rend pas compte que c’est des choses différentes. Comme il veut contredire le président il n’a qu’a dire ce qu’il reste, le president n’a pas le temps de lui répondre. Il dit écouter tout les opposants memes quand il raconte des inepties car il espere qu’un jour qu’ils disent quelque chose pour le bien du pays. On espere qu’un jour Bougane sortira des idées pour faire avancer le pays.