XALIMANEWS-L’ascension de Diomaye Faye et Ousmane Sonko au sommet du pouvoir est perçue comme un signe d’espoir pour beaucoup de Sénégalais, bien que certains restent sceptiques. Bougane Guèye, à la tête du mouvement « Gueum sa bopp », fait partie de ces sceptiques. Il continue à critiquer fermement le leader du parti Pastef, Ousmane Sonko, ainsi que le président Bassirou Diomaye Faye.
Dans une vidéo récente partagée sur les réseaux, Bougane Guèye a exprimé ses doutes quant à la capacité de ce duo à gouverner le pays.
«Tous ces politiciens n’ont jamais rien réalisé dans le pays», déclare-t-il d’emblée.
«Ce ne sont pas ces gens-là qui vont changer le Sénégal», remet une couche le leader de «Gueum sa bopp».
Suggérant que l’expérience et les accomplissements concrets sont indispensables pour aspirer à gouverner, Bougane Guèye dépeint les récents arrivants au pouvoir comme des politiciens dépourvus de réalisations significatives, remettant ainsi en question « leur aptitude à instaurer les réformes indispensables pour améliorer la situation nationale ».
Juste un aigris qui se croit important. Tu perds ton temps en politique va t’occuper de tes affaires dont-on ne sait comment tu en es arrivé là. Tu manques de culture et de tac politique. Je ne sais d’où tu tiens cette idée de croire que les sénégalais sont totalement tordus pour faire de toi leur président.