XALIMANEWS- « Bienvenue chez Wari. Macky Sall vous a envoyé 23,500 ». C’est le message reçu par les bénéficiaires des allocations des Bourses de sécurité familiale lors du paiement des bourses de sécurité familiale. Selon Rewmi qui donne l’info, la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (Dgpsn) confond la poche de Macky Sall à celle de l’Etat avant de rappler que cet argent n’appartient pas à Macky mais au contribuable sénégalais.
Bourses familiales: quand la Dgpsn confond la poche de Macky à celle du contribuable
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Mali-Enlèvement et mort présumée du khalife soufi Thierno Amadou Hady Tall : Jnim marque un virage stratégique !
XALIMANEWS-Depuis trois semaines, le chef religieux malien Thierno Amadou...
Lutte contre les biens mal acquis : M. Sarr a encaissé 14 milliards de FCFA pour des voitures de luxe sous Macky Sall
XALIMANEWS-Le Pool judiciaire financier poursuit activement sa lutte contre...
Enseignement: Président Bassirou Diomaye Faye répare une injustice…
XALIMANEWS: (LeSoleil SN) Les enseignants décisionnaires du Sénégal verront...
Jeux de hasard en ligne et ses ravages dans la société: Pari perdant pour les jeunes
XALIMANEWS: Le quotidien EnQuête dans sa publication du mercredi...
Les bourses familiales, l’argent du peuple utilisé pour corrompre une partie de ce même peuple. Sacré politiciens très doués dans les opérations d’arnaque, de manipulation et d’escroquerie, des esprits malfaiteurs très imaginatifs. Avec 25000f/mois on peut se payer un sac de riz+ une bouteille de 10 litres d’huile, assurer une bonne partie de la nourriture si précieux, problématique pour de nombreux goorgorlus se satisfaisant d’un ou tout au plus deux repas par jour. Cela démontre le niveau de pauvreté élevé manifeste atteint par le pays.
Par ailleurs cet argent rendrait beaucoup plus service, s’il était investi dans des micro projets plus rentables pour ces familles. Mais ce serait contre productif aux yeux de ces politiciens véreux, ces criminels des temps modernes, qui tirent plutôt profit de cette pauvreté entretenue à dessein. Le but est de créer et maintenir une dépendance financière chez ces gens, prompte à les transformer en bétails électoraux. Ces derniers ne souhaiteraient pour rien au monde un changement de président et de régime, qui leur ferait perdre ces avantages pécuniers, obtenus sans aucun effort.
Voilà toute la portée lugubre de ces bourses familiales, données « gracieusement » par Macky le bienfaiteur, la providence pour ses pauvres, ses victimes naïves de sa gestion inique, cynique voire criminelle.