spot_img

Boy Djiné tombe à Tamba: Fin de cavale !

Date:

XALIMANEWS: Fin de cavale pour Baye Modou FALL alias “Boy Djiné”. Le célèbre fugitif a été alpagué ce jeudi à Tambacounda par la gendarmerie.

Selon nos confrères de Walfadjri, le « Michael Scofield sénégalais » s’est échappé dimanche dernier du Camp pénal de liberté 6.  Il va, par la suite, accorder une interview à une chaîne de télé pour revenir sur les raisons de son évasion

1 COMMENTAIRE

  1. Cette énième évasion de « Boy Djiné » démontre le degrés de corruption au sein de l’administration pénitentiaire en particulier et au niveau du pays en général. La corruption est l’une des principales causes de notre retard économique qui soustend l’augmentation de la précarité et de la pauvreté devenue endémique. Ce pays a besoin d’un lavage à grande eau permettant de rétablir les valeurs morales et éthiques de plus en plus en souffrance. En ce sens le choix des élites qui devront imprimer une nouvelle vision étatique est primordial. A travers une gouvernance réellement vertueuse dictée par un ordre républicain qui fonde un état de droit avéré, une république juste, égalitaire. Tous les intellectuels, les théoriciens comme les praticiens du droit, devraient y réfléchir sérieusement. Ces spécialistes devraient proposer le meilleur modèle adapté à notre pays, afin de le sortir du gouffre dans lequel il est enfoncé. Inutile de spéculer d’avantage sur les responsabilités du chaos étatique qui caractérise le Sénégal. La vérité est que tout le monde est coupable de cette situation à des degrés divers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Accidents de motos : près de 32,6 % des victimes sont des élèves et étudiants (étude)

XALIMANEWS: (APS) – Une étude réalisée à l’hôpital général...

La gendarmerie frappe fort: 100 kg de haschich saisis par la gendarmerie de Saly Niakh-Niakhal

XALIMANEWS: Les éléments de la brigade de recherches de...

Service public et droit de grève : Bassirou Diomaye Faye prône un équilibre entre droits et continuité

XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...