spot_img

BP PS : Absence remarquée de Wilane et d’Aïssata Tall Sall

Date:

Hier mercredi, à la réunion du Bureau politique du Parti socialiste, l’on n’a aperçu ni Abdoulaye Wilane, ni Aïssata Tall Sall.

Le premier, celui qui avait signé le communiqué du Parti socialiste demandant aux sénégalais d’attendre la fameuse réunion du BP pour pouvoir avoir la position officielle du parti sur l’affaire Gbagbo. Ce qui signifiait en termes clairs, un désaveu d’Ousmane Tanor Dieng dont pourtant M. Wilane s’était gardé de prononcer le nom, puisqu’il semblait, selon la teneur même de ce communiqué, l’assimiler à n’importe quel militant simple qui a droit à une opinion, sous prétexte de vitalité de la démocratie interne au sein du Parti socialiste.

Quant à Aïssata Tall Sall, elle avait argué que socialiste ou pas, la démocratie restait une affaire de principes.

Et pour en revenir aux explications fournies au sujet de leur absence, l’on nous a juste fait comprendre que les deux devaient s’occuper « d’affaires urgentes » dans leurs localités. Bizarre ! Ne voulaient-ils prendre position ? Gênaient-ils tant ?

En tout cas, ce qu’on peut déduire de tout cela, c’est qu’avec cette affaire, on ne sait plus sur quel pied danser au parti socialiste.

nettali.net

1 COMMENTAIRE

  1. « C’est en gardant le silence alors qu’ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches.  » Cest en substance avec ces mots de l’illustre President americain A. Lincold qu’il faut apprehender l’attitude du PS senegalais. Ce parti a toujours considere les senegalais pour des attardes mentaux et des amnesiques. Loin s’en faut. Autant voter pour Koutia que Tanor et ses acolytes. La seule qui est courageuse au PS est Aissata Tall Sall. Mais elle est entouree de laches qui ont une peur bleue de Tanor. Ce qui la met en minorite. Mais en continuant en laisser les coudees franches au Premier secretaire, ils courent de risque de se faire laminer et de ne plus avoir la chance de revenir au pouvoir. Tanor comme candidat , jamais il ne pourra gagner contre Wade. Je pense qu’il est temps d’en finir avec ce nullard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE