Un incendie dans une discothèque du centre de Santa Maria (Etat du Rio Grande do sul – extrême sud du Brésil) a fait au moins 90 morts et des centaines de blessés, ce dimanche à l’aube. «Nous avons fini de contrôler l’incendie sur les lieux et nous avons commencé le retrait des corps», indique la responsable des pompiers, Silvia Fucks, au site d’information G1.
Elle précise que l’incendie est contrôlé. «Nous avons commencé le retrait des corps. La principale cause des décès est l’asphyxie.» Selon le commissaire de Santa Maria, Marcelo Arigoni, cité par G1, un camion avec 70 corps est arrivé au centre sportif municipal qui sert de chapelle ardente. La police estime que 20 autres corps sont encore dans la discothèque. Un premier bilan avait fait état de 70 morts.
Le nombre total de victimes n’est pas définitif. Il y a des centaines de blessés qui ont été transportés dans les différents hôpitaux de la ville, selon le journal local. «En 40 ans de service et je n’ai jamais vu une tragédie d’une telle ampleur», a affirmé le commandant de la Brigade de pompiers de Santa Maria à Rádio Ga ú Cha.
L’hôpital Universitaire de Santa Maria et l’Hôpital de œuvre de bienfaisance, où les blessés ont été pris en charge, demandent des volontaires pour les aider.
LeParisien.fr