Convoqué à la gendarmerie ce mardi 11 décembre, puis placé en garde en vue, Mamadou Diop, agent des ADS et membre du syndicat national des travailleurs de l’aviation civile (Sntac), aurait empoché, selon nos sources, la somme d’un million de francs destinée au recasement des vendeurs de l’aéroport. Mais ces camarades syndicalistes accusent le directeur des ADS Pape Mael Diop d’être à l’origine de la plainte du fait de leur récente brouille.
Pour une promesse non tenue, et las d’attendre la livraison de leurs magasins pour laquelle une cotisation d’un montant de plus d’un million de francs Cfa aurait été remis depuis longtemps à Mamadou Diop, les antiquaires ont fini par saisir la gendarmerie d’une plainte pour escroquerie à l’endroit du syndicaliste, en exigeant la restitution des sommes versées ou leurs cantines.
Mais les syndicalistes de l’aéroport dénoncent une tentative de musellement de leur camarade,orchestrée par le directeur des ADS Pape Mael Diop, qui selon eux, est à l’origine de la convocation de M.Diop à la gendarmerie. En effet avancent-ils, Mamadou Diop avait récemment fait une sortie dénonçant l’opacité qui caractérise la gestion de l’agence, sortie qui n’a pas été du gout du directeur Pape M Diop, puisque ce dernier l’aurait menacé par la suite.
Mais joint au téléphone par une radio de la place le directeur des ADS, a battu en brèche les accusations qu’il qualifie de « calomnieuses » et qu’il « n’est ni de prés, ni de loin mêlé » à la plainte contre Mamadou Diop. Et Pape Mael Diop de rappeler « j’étais avant -hier (Lundi) à Tivaouane, jusqu’à 21 heures 30.
Comment pourrais-je porter plainte contre un homme à qui, je venais souvent en aide. C’est une affaire privée, en tous cas, c’est ce que la gendarmerie m’a dit, sans pour autant me mettre au parfum des raisons exactes de son arrestation »