Le constructeur de la « Maison des Nations unies » à Diamniadio fait encore parler de lui. Envol Immobilier qui a décroché le marché des Sphères ministérielles de Diamniadio a obtenu de l’Etat le marché de construction des buildings administratifs de Diamniadio pour 60 milliards Fcfa.
Alors que, selon le député Mamadou Lamine Diallo qui donne la nouvelle, la société de Madany Tall n’avait aucune expérience dans la construction immobilière.
« Elle avait un avantage, ses chefs sont des copains de Macky Sall. Les chantiers sont soustraits à des entreprises des TP», déballe le député non inscrit.
Il rembobine : « En fait Envol est un mécanisme financier adossé sur les ressources de l’Etat. « Le Président Macky Sall a rénové le building administratif pour plus de 50 milliards.
Celui-ci a pris feu. Il faudra 7 milliards au moins pour le refaire. Pendant ce temps, il est fermé et l’Etat doit reloger à coups de milliards ses fonctionnaires », déplore-t-il.
«Avec ses affaires immobilières, le capitalisme de copain fonctionne à plein régime et nourrit la corruption avec en plus un vernis islamique », regrette-t-il.