Bonsoir, bienvenue sur notre site pour suive le quart de finale, aller Psg-Barcelone. Un match aller.
20h 45C’est parti au Parc des Princes ! Le FC Barcelone a donné le coup d’envoi.
La possession de balle est uniquement en faveur du FC Barcelone pour le moment.
10′ Les Parisiens ont un peu d’espaces et en profitent avec Lucas qui sert Lavezzi dans le dos de la défense, l’Argentin est signalé hors jeu à juste titre.
Premier corner en faveur de Paris, Beckham est à la manoeuvre, le ballon part haut pour la tête d’Alex mais le ballon file à côté de la cage catalane.
17′ Oh ce tir enroulé d’Andrès Iniesta ! La lucarne se dérobe de très peu. Le milieu de poche du Barça a tiré depuis l’entrée de la surface parisienne.
18′ Piqué concède un coup franc à l’entrée de la surface après une faute sur Ibrahimovic.
68%-32% de possession pour le Barça, mais les meilleures occasions sont clairement parisiennes. Grosse entame
19‘ Ibrahimovic décide de se faire justice lui-même sur ce coup-franc aux vingt mètres. La frappe à ras de terre est lourde et cadrée, Valdes a la main ferme sur un plongeon très difficile et évite le but à son équipe.
22‘ Le Paris-SG fait bien mieux que se défendre pour le moment face à une équipe catalane qui domine dans la possession mais qui bute sur un adversaire très bien en place.
23‘ Iniesta veut de nouveau briller, cette fois-ci c’est du côté droit qu’il frappe, près de la surface, Sirigu est bien placé et arrête sans souci la frappe cadrée du petit espagnol.
25′ Les Parisiens filent en contre attaque, Lucas hérite du ballon sur le côté droit et résiste à la charge de Busquets, le Brésilien répond à l’appel d’Ibrahimovic sur la gauche, ce dernier crochète puis frappe du droit mais il manque le cadre.
26‘ 65% de possession de balle pour Barcelone mais 6 tirs contre 3 pour le Paris-SG dont 3 cadrés.
Le rythme baisse un peu d’intensité de part et d’autre avec un Ibrahimovic qui perd beaucoup de ballons et commence à râler.
81′ Villa est remplacé par Tello
85′ Carton jaune pour Dani Alves
87′ Carton jaune pour Ibrahimovic.
88′ M. Stark siffle un penalty en faveur des Barcelonais pour une faute de Sirigu sur Sanchez.
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
90’+ 2 But refusé à Zlatan Ibrahimovic ! Le Suédois, parti seul en direction de la surface catalane, était hors-jeu sur cette action.
90’+ 4 But de Matuidi !
Servi à l’entrée de la surface par une remise aérienne de Zlatan Ibrahimovic, Matuidi a tenté la repris directe du gauche. Le ballon, légèrement dévié par Bartra, a pris Valdès de court. Le portier du Barça a tenté de mettre sa main droite pour arrêter le tir mais il était en mauvaise posture.
C’est terminé au Parc des Princes !2-2 !
Les deux hommes seront encadrés par Lucas Moura et Javier Pastore dans les couloirs. Devant eux, Zlatan Ibrahimovic et Ezequiel Lavezzi sont titularisés à la pointe de l’attaque.
En défense centrale, un autre choix tactique de Carlo Ancelotti se faisait attendre. L’heureux élu est donc Alex Costa qui formera une charnière centrale 100% brésilienne avec Thiago Silva, le capitaine du PSG. Dans les couloirs, Christophe Jallet (à droite) et Maxwell (à gauche) sont bien présents.
Revenons à David Beckham. Sa titularisation est une véritable surprise et surtout un véritable pari de la part de Carlo Ancelotti. Notons que le Britannique, même s’il n’a plus ses jambes de 20 ans, pourra apporter un énorme plus sur les coups de pied arrêtés. Sa précision sur coup franc et corner pourrait être une arme non négligeable pour le PSG.
Composition FC Barcelone : Tito Vilanova, pour son retour sur le banc de touche du FC Barcelone, aligne un onze classique et attendu pour ce déplacement au Parc des Princes. La seule « surprise » de ce onze de départ reste la présence d’Alexis Sanchez sur le flanc droit de l’attaque catalane. En l’absence de Pedro Rodriguez (blessé), le Chilien était en conccurence avec Cristian Tello pour une place de titulaire.
Pour le reste du onze de départ : tout le monde est présent. la défense à 4 sera composée de Daniel lves et Jordi Alba dans les couloirs. Gérard Piqué et Javier Mascherano seront eux alignés en défense centrale. L’Argentin bénéficie de l’absence prolongée de Carles Puyol pour terminer la saison en tant que titulaire à ce poste.
Au milieu de terrain, Xavi, annoncé douteux, est bien présent dans l’entrejeu aux côtés de Sergio Busquets et Andrès Iniesta. Devant, Lionel Messi est bien évidemment là. David Villa sera titulaire sur le côté gauche.
Les joueurs sont à l’échauffement