L’ex-ministère de la famille, Awa Ndiaye, risque gros. Le procureur vient de recevoir un rapport détaillé sur sa gestion. Ousmane Diagne avait en effet activé la Section de recherches de la gendarmerie qui a bouclé ses investigations. Awa Ndiaye devra ainsi s’expliquer sur une somme de 8 milliards de FCFA.
L’enquête sur la gestion du ministère de la famille dirigée à l’époque par Awa Ndiaye, vient d’être bouclée par la Section de recherches de la gendarmerie, logée à la caserne Samba Diéry Diallo de Dakar.
Le dossier a été transmis au procureur de la République de Dakar, Ousmane Diagne qui avait déclenché l’enquête.
Awa Ndiaye et son directeur de l’administration générale et de l’équipement (Dage) ont été épinglés. Il leur a été reproché plusieurs dépenses irrégulières, des marchés fictifs… En plus clair, les gendarmes notent que 8 milliards de francs Cfa restent introuvables. Aucun justificatif sur cette somme ne se trouve sur les livres comptables dudit ministère.
Le procureur pourrait confier le dossier à un juge d’instruction dans les prochains jours. Et une information judiciaire ouverte contre Awa Ndiaye, son Dage et X (personne nom dénommée).