spot_img

Caillassage du cortège présidentiel à l’Ucad – Comment la Police traque les jeteurs de pierre…

Date:

XALIMA NEWS – Les personnes suspectées d’avoir jeté des pierres sur le cortège du Président Macky Sall, vendredi dernier, au campus social de l’Ucad, peuvent se faire du souci. Si certaines ont déjà été arrêtées et placées en garde à vue, d’autres sont dans le viseur des enquêteurs.

En sus des trois étudiants gardés à vue dans les locaux du Commissariat central de Dakar, d’autres personnes sont déjà pistées. Des cadres de l’administration de la Police confient qu’une vingtaine de personnes sont sur la liste dressée par les enquêteurs. Selon L’Obs, ces jeunes ont été perdus par les images des caméras. La hiérarchie policière a réquisitionné des caméras ayant filmé les scènes de violence dans le campus. Des informations recueillies par le journal du Groupe futurs médias (Gfm), certains ont même été identifiés. Les éléments de la Police sont en train de procéder aux recoupements pour décliner leur identité et connaître leurs adresses.

Il faut dire que la gestion de cette affaire est très suivie au sommet de l’Etat. Déjà, l’on souffle que les autorités ont opté pour la répression des actes commis vendredi dernier. Le souci est d’éviter que ces incidents soient répétés. Même si l’enquête n’est pas totalement bouclée, l’on annonce déjà que les délits qui risquent d’être retenus contre ces suspects vont dans le sens de corser le dossier. Un procès en flagrant délit ou en correctionnel est, pour le moment, totalement exclu, compte tenu de la gravité des faits.

L’Observateur via Leral

3 Commentaires

  1. C’est possible de contester pacifiquement sans violence quand même. Vous foutez la honte à tout le monde.je parle de ceux qui se respecte.et qui respecte leur constitution. Honte à vous.mauvais que vous êtes. Je ne suis pas avec Mr.le Président mais j’ai honte pour mon pays.vous êtes des nuls.

  2. a lune ,justement les preuve de son courage se trouve derriere ta frustration ,vous lavez dit vous meme, seul les braves peuvent détenir d une force de riposte aussi mortel ,mais reste serein. beaucoup d autre president aurais utiliser cette force mortel pour ce défendre ,c’est la nature des faibles .lune ayez le courage de reconnaitre que le president a sauver la vie de beaucoup de ses étudiants cet jour. je vous rappel que la mission du garde rapprochez est de protéger le president ,en eliminant toute force phisiquement hostile .que dieux nous en garde ses pierres pouvais être autre choses. Meme avec un nivaux BFM on comprendre que verbalement attaquer le president est la limite, phisiquement c’est un attentat ou un suicide. ne a moins on demande aux president de ne pas se mêler de la suite de cette affair .Qu’il laisse le recteur les radier de l université.Il peuvent se payer une université priver,ca les apprendra que l université gratui un privilege non un droit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire Farba Ngom: Ses proches “se lèvent”, une manifestation prévue ce jeudi…

XALIMANEWS: Un élan de solidarité » autour du député Mouhamadou...

Farba Ngom va-t-il se rendre à l’hémicycle ce mardi pour se défendre ?

Une étape non négligeable est franchie dans le cadre...