spot_img

Caisse d’avance : La secrétaire du DAF Mbaye Touré enfonce le clou

Date:

XALIMANEWS : Après 29 ans de service à la mairie de Dakar, la secrétaire du Daf Mbaye Touré, Fatou Traoré s’est retrouvé empêtré dans l’affaire dite la caisse d’avance.

Face au doyen des juges la dame a fait des aveux troublants. Elle avoue avoir fourni à son patron l’entête du Gie familial, Keur Tabbar, pour fabriquer des fausses factures et permettre ainsi le décaissement mensuel de 30 millions de FCFA remis à mains propres à Khalifa Sall. « Il y a un comptable chargé des documents justificatifs de la caisse d’avance de la ville de Dakar. Il s’appelle Yayi bodian. Un jour, ce dernier est venu me demander de lui prêter l’entête du Gie de mon frère sans autre précision pour justifier la caisse d’avance. Et j’ai accédé à sa demande », confesse-t-elle dans les colonnes du journal Libération.

Des allégations battu en brèche par le nommé Yayi Bodian qui affirme s’être adressé à la demande sous la demande de Mbaye Touré. « J’établissais les factures que je signais moi-même. Et il n’y a jamais eu de livraison de mil ou de riz. Je n’étais pas conscient d’être entrain de commettre du faux ».

2 Commentaires

  1. Alors les défenseurs de Khalifa Sall, qu’en pensez-vous ? Des fausses factures par centaines, des GIE fictifs, du riz jamais livré, etc, etc, c’est une simple affaire politique ???

  2. Va demander à Senghor et à Mamadou diop et à pape diop pourquoi ces factures car c’était le même GIE qui était utilisé pour justifier le décaissement en cash SVP
    tu sais bien que si c’était du réel jamais ce GIE n’aurait été payé en espèces
    donc mon cher ceci explique cela
    bonne nuit

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE