XALIMANEWS: Les faits se sont passés dans la nuit du dimanche au lundi 09 juillet 2018. Il faisait 4h du matin quand des hommes armés à bord d’une voiture 4×4 de couleur noire ont fait irruption au bureau de la poste de Médina Baye, nous informe dakaractu.
Le gardien du nom de Makhtar Ndiaga Fall qui surveillait les lieux, nous confie qu’il a été tout simplement maîtrisé par les braqueurs qui ont réussi à l’attacher tout comme l’autre gardien qui assurait la sécurité d’une boutique se trouvant à proximité du bureau de la poste.
C’est par la suite que les 9 malfaiteurs ont défoncé la porte, cassé les vitres avant d’entrer dans les locaux pour emporter une somme de 40 millions de FCFA, comme nous l’a confié le chef de la poste de Médina Baye à nos confrères. Un fait qui étonne plus d’un, car les choses se sont passées au cœur du foyer religieux où les jeunes ne dorment presque pas pendant la nuit.
Une enquête a été ainsi ouverte par la police pour élucider cette affaire qui fait l’objet de beaucoup de supputations à Kaolack où les cas de braquage commencent à être monnaie courante.