La brigade spéciale de la Gendarmerie de Touba vient d’opérer un grand coup, avec l’arrestation de Mamadou Lamine Signaté. Ce dernier, âgé d’une vingtaine d’années, présumé auteur du cambriolage du domicile de Abdou Latif Coulibaly, a été arrêté le jour de la korité. D’après une source bien informée, Mamadou Lamine Signaté avait dans la nuit du 30 au 31 août dernier, opéré un cambriolage à Sacré-Cœur 3 au domicile de la nommée Kadia Guirassy.
Selon toujours cette source, «après avoir escaladé le mur, il s’est introduit dans la chambre à coucher de la victime, en passant par le balcon. Une fois à l’intérieur, il a dérobé une pochette où il y avait une carte bancaire, deux bagues en or et une somme de 125 000 F Cfa. Il a aussi emporté avec lui, les deux téléphones portables et la clef du véhicule qui se trouvait à côté». Après son forfait, le malfaiteur s’est servi du véhicule 4X4, immatriculé Dk 7348 AG, appartenant à Mme Guirassy, pour se fondre dans la nature. C’est en cours de route plus exactement à 5h du matin, qu’il s’est rendu au quartier Usine Bène Tally, pour retrouver un de ses amis du nom de Pape Daouda Sarr, pour l’embarquer en direction de la capitale du mouridisme.
Arrivés à destination, les deux acolytes envisagent de vendre le véhicule volé. Finalement renseigne notre source, les voleurs trouvent un acheteur mais «quand ce dernier leur demande les documents du véhicule, ils n’ont pu que lui remettre des photocopies. Ce qui est, à ses yeux, trop suspect. Se doutant de la provenance du véhicule, l’acheteur finit par s’en ouvrir à la Gendarmerie».
Arrêtés, Mohamed Lamine Signaté, le cerveau et Pape Daouda Sarr, ont été déférés au Parquet. A noter que Mohamed Lamine Signaté, qui s’était présenté aux pandores sous le nom de Mohamed Lamine Ndiaye étudiant en Médecine à Paris, est passé aux aveux pour dire qu’il est l’auteur du cambriolage du domicile de Abdou Latif Coulibaly.
Devant le magistrat instructeur, il devra répondre de plusieurs plaintes parce qu’après la dame Kadia Guirassy à qui la Gendarmerie a restitué son véhicule et tous les autres objets volés, Mohamed Lamine Signaté s’est vu accusé de vol par d’autres personnes qui habitent à Sacré-Cœur 3.
[email protected]