spot_img

Cameroun : Samuel Eto’o offre un pavillon pédiatrique à l’hôpital de Douala

Date:

Lundi 8 Mai dernier, l’international camerounais Samuel Eto’o Fils à officiellement fait don d’un pavillon pédiatrique à l’hôpital Laquintinie de Douala.

Grâce à ce don, l’hôpital Laquintinie, situé dans le quartier Akwa à Douala va pouvoir gagner en efficacité en matière de pédiatrie. Le pavillon Eto’o Fils, bleu et blanc qui associe haut standing et bonne gestion, comprend :

48 lits est dédié aux urgences et à la réanimation des enfants
une salle de déchoquage [1]
une photothérapie
un service diététique
une salle de réunion
des bureaux de médecins
plusieurs blocs de consultation

Selon l’attaquant d’Antalyaspor :

« Ce pavillon est à vous, c’est pour les citoyens que vous êtes, c’est l’accomplissement d’un rêve pour un monde solidaire. Apporter du sourire aux enfants est la chose la plus merveilleuse. En outre, le pavillon va contribuer de manière efficiente à réduire le taux de mortalité infantile au Cameroun »
Le ministre André Mama Fouda a salué le geste de Samuel Eto’o et loué son engagement militant :

« Ce n’est pas la première fois que ce fils du pays fait un geste à l’endroit du secteur de la santé. Il avait offert par le passé une ambulance médicalisée avec des équipements appropriés. Je profite encore de cette occasion pour promouvoir le partenariat public-privé. Je lance également un appel à l’endroit des personnels hospitaliers. Je leur demande de maintenir ce pavillon en son état, de mettre un accent sur l’accueil et de prendre soins des petits malades »

La Fondation Samuel Eto’o voit le jour en mars 2006. Cette structure à but non lucratif a pour objectif de venir en aide à la jeunesse africaine, particulièrement au Cameroun. La fondation Samuel Eto’o apporte des aides d’urgence, promeut l’éducation et sensibilise les moins favorisés à la santé. A travers son action, la fondation du footballeur camerounais œuvre à la création d’un avenir décent pour les jeunes générations africaines.

Création de l’ancien, « Lion indomptable » cette initiative a déjà aidé à la construction de 5 orphelinats au Cameroun et œuvré pour offrir une assistance hospitalière aux jeunes camerounais entre 1 et 14 ans atteints de maladies difficilement opérables dans le pays. C’est dans ce cadre que le 8 Mai 2017, Samuel Eto’o Fils à offert un pavillon pédiatrique à l’hôpital Laquintinie de Douala. Une rétrocession officielle effectuée sous le patronage du ministre de la Santé Publique André Mama Fouda.

senego.com

6 Commentaires

  1. Mercie Samuel, toi tu mérite d’être président de fédération ,ou même être président, mais par contre au Sénégal quelque anciens de nos footballeures, se discute pour des postes, hors ils n’ont fait pour aidé les plus pauvres, si se n’est pas de se venté de leure double ballon d’or Africain, c vraiment honteux, Samuel Dieu va veiller sur toi et ta familles, pour tt se que tu fait pour de bonne causes,Mercie encore

  2. Ta réson Diola, il faut aller directe il s’agît d’Eladji Diouf,Samuel na pas commencé aujourd’hui sa des années qu’il fait de bonne cause depuis qu’il étais a Barcelone, il à amener des jeune s joueur pour la magia ,centre d formation football club de Barcelone ,Samuel à son académie d foot au Gabon ,c’est pour dire comment l’homme est généreux,lorsqu’il étais à Barcelone c’était le seul joueurs africaine, qui après les antrainements s’arrêter pour parler avec ses compatriotes africaines, je l’est vécu,,quant à dioufa c fini ,le moment ou il avais des moins pour faire des choses est passée car il na plus ,se qu’il à ses pour sa famille , ????????? Diouf est les fêsties qui ton ruines c ça la vérité, même dans ta ville natal tu à fait quoi ?????

  3. Ceci dépasse le monde et le cadre du sport, une leçon a large portée d’un footballeur : Aimer son pays et le continent africain ce sont : Se donner, donner, s’investir, investir et servir de façon désintéressée, sans rien attendre en retour, donc non se servir comme de vils scélérats et rapaces

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire Dieynaba Sangharé Ndiaye : Dr Mbacké écope de 45 jours ferme, ses co-inculpés de 2 mois avec sursis

XALIMANEWS- Alioune Badara Mbacké a été reconnu coupable de...

Élections législatives : 94,02 % des cartes d’électeurs ne sont pas encore retirées (Ministère de l’Intérieur)

XALIMANEWS- A quelques petits jours des élections législatives anticipées...

Législatives anticipées/Campagne électorale: Sonko régale la banlieue, Barth réplique à Dakar 

XALIMANEWS: La 17e journée de la campagne électorale des...