spot_img

Cameroun: une délégation d’officiels Sénégalais éconduite du stade Ahmadou Ahidjo, accusés de « maraboutage ».

Date:

Les « Lions indomptables » du Cameroun prennent très au sérieux le match qui les oppose aux « Lions » du Sénégal. C’est ainsi qu’une délégation d’officiels Sénégalais ont été interceptés à l’intérieur du stade Ahmadou Ahidjo. Ils sont accusés de « maraboutage ».

 

En prélude au match du 4 juin devant opposer les équipes nationales de football du Sénégal et du Cameroun, une délégation d’officiels sénégalais s’est rendu à Yaoundé en début de semaine pour les formalités de réservation de l’hôtel où devront descendre les « Lions ».

Les membres de la délégation en ont profité pour rencontrer la communauté sénégalaise basée à Yaoundé pour les besoins de la mobilisation. Mais avant de reprendre leur vol, ils ont cru devoir faire un tour au stade Ahmadou Ahidjo où le match doit se dérouler. Alors qu’ils étaient à l’intérieur du terrain, ils ont été trouvés sur les lieux par le Directeur du stade, Bernard Obama, qui les a rappelés à l’ordre, avant de faire un scandale, estimant qu’ils sont en « infraction ».

«  J’ai été surpris de les retrouver au stade. Vous savez que dans la gestion de la diplomatie, c’est le principe de la réciprocité qu’on applique. Le règlement prévoit de recevoir la délégation sénégalaise la veille du match, précisément le vendredi 3 juin à 15h30 pour la reconnaissance de l’aire de jeu. Donc, en tant que directeur du stade, je n’ai pas trouvé bon que cette délégation arrive jusqu’au niveau de la main courante du stade », a déclaré Bernard Obama, à « Sport 365 ».

Accusant les sénégalais d’« espions et marabouts », il a ajouté : « nous allons continuer à être vigilants, à nous en tenir aux prescriptions réglementaires ».

nettali.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Volte face : Quand Noface prêche contre la musique  » C’est Haram et les femmes… »

XALIMANEWS-Le chanteur Noface, membre du groupe Maboo, a participé...

M. Macron, on vous dit plutôt mer… (Par Marvel Ndoye)

Monsieur Macron, lorsque l’on vous entend manquer autant de...

Port Autonome de Dakar : Des « centaines » contrats arrivés à terme n’ont pas été renouvelés

XALIMANEWS-Dès sa prise de fonction en mai dernier en...

Décret portant nomination et remplacement des membres du CNRA : « Une violation grave des textes en vigueur », selon le CDEPS

XALIMANEWS: (Sud Quotidien) Le secteur des médias sénégalais traverse...