spot_img

CAMPAGNE à Saint-Louis: La grosse artillerie des ténors du PDS pour accueillir Wade

Date:

Les factions libérales de la vieille ville se mobilisent pour accueillir en grande pompe le président Wade qui sera à Saint-Louis, ce jeudi.

Sous l’égide d’Ousmane Masseck Ndiaye, le secrétaire général de la fédération départementale du PDS, Awa Ndiaye, Ameth Fall Braya, Ousmane Ngom, Cheikh Tidjane Sy, Baila Wane se sont rencontrés ce mardi au siège du PDS.

Ovationnée par une foule surexcitée qui scande ‘’Awa ! mo bari doolé’’, Mme Awa ndiaye Le ministre de la Culture a appelé ses camarade libéraux à l’unité ‘’pour que le président soit accueilli comme à roi’’ dans la ville de Mame Coumba Bang.

‘’ J’appelle toutes les instances féminines à se mobiliser pour réserver au président de la République un accueil triomphal’’, a proclamé Awa Ndiaye qui promet que ‘’nous montrons au président Wade, ici à Saint-Louis, qu’il briguera, en toute légitimité, un troisième mandant au soir du 26 févier’’.

Les responsables libéraux veulent s’inscrire désormais dans une dynamique unitaire pour réélire Wade en 2012 en rassemblant les forces vives saint-louisiennes du PDS, fragilisées par ses dissensions et querelles intestines, autour de cet objectif.
Une rencontre d’échanges a été tenue ce soir dans les locaux du siège par les ténors libéraux de Ndar qui ont promis un terme à leurs divergences et réussir le pari de la mobilisation dans cette campagne électorale.

‘’Nous souhaitons qu’il ne s’agisse pas d’une réconciliation de façade comme c’était le cas à la vielle de l’inauguration du pont Faidherbe par Wade’’, a suggéré un militant.
A Saint-Louis, le PDS a procédé, par ailleurs, à la mise sur pied de comités électoraux dans les quartiers de la ville. De nouvelles cellules cordonnées par un bureau régional.
Ndarinfo pour l’APPEL

AMSATOU SOW SIDIBE EN BANLIEUE (A corriger)
« La priorité est ailleurs et non au rassemblement »

La secrétaire général du parti de « la Démocratie et du rassemblement » Amsatou Sow Sidibé était dans la banlieue. Interpellée sur le M 23, elle déclare que « la priorité est ailleurs et non au rassemblement ».
Les populations de Boune, Yeumbeul peulhs, Keur massar et Gudiawaye ont accueilli Amsatou Sow Sidibé. En effet, dans le cadre des visites de proximité, la candidate à la présidentielle, au troisième de campagne a choisi la banlieue. A l’en croire, « les populations souffrent. Et c’est regrettable mais l’heure n’est plus au discours var la campagne a commencé ». Énumérant les maux dont souffre la banlieue, Amsatou Sow promet de rehausser l’image de la banlieue. « Vous êtes laissés en rade. La pauvreté, l’insécurité et la promiscuité sont vos soucis. Les inondations ont créé le chaos. Mais avec mon programme, nous ferons de sorte à canaliser toute la banlieue à l’image des pays de l’Europe comme la Hollande etc.  » a-t-elle affirmé. Selon elle, elle n’est pas de ceux qui ont détourné ds fonds pour ensuite rouler en 4×4 pur venir tromper les populations de la banlieue. En faible mobilisation, des femmes en particulier ont promis de l’amener au palais.
Abdoul K. Diop (APPEL)

TOUBA – La Coalition Macky 2012 doute de la transparence des opérations préélectorales .

Les opérations de retrait des nouvelles cartes électeurs ne se font guère de manière transparente , selon des Responsables de l’Apr dans la Cité religieuse de Touba . Ils l’ont fait savoir , ce lundi , au terme d’une série de visites de proximité effectuées auprès des populations locales .

Comme conclusion de cette caravane dénommée « Keur Gou neek , been Macky » ( chaque maison , un souteneur de Macky) , les militants de l’Alliance Pour la République et de la Coalition Macky 2012 ont , fortement , déploré les changements notés dans la carte électorale locale avec son « non négligeable lot de perturbations » . En à croire Serigne Abdou Lahad Seck Sadaga , ex-chargé de mission de Macky Sall lorsque ce dernier était Président de l’Assemblée Nationale , « plusieurs citoyens n’ont point encore récupéré leurs nouvelles cartes électeurs et ne savent pas encore que leurs lieux de vote ont changé . Pire , pour ceux qui ont fini de les retirer , force est de noter que leurs anciens documents ont été récupérés ». « A quelle fin ? » se demandera-t-il , estimant que ces cartes devraient être incinérées publiquement .

Macky Sall est attendu vendredi prochain à Touba .

Mamadou Moustapha MBAYE (APPEL)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE