spot_img

Campagne de commercialisation agricole : Ces décisions du Président Diomaye

Date:

XALIMANEWS- En Conseil des ministres, ce mercredi, le Président Bassirou Diomaye Faye a abordé la question concernant la campagne de commercialisation de la production agricole. Le Chef de l’Etat a, notamment, demandé au Gouvernement, dans une « perspective de consolidation de la souveraineté économique, de veiller à la préservation des intérêts des producteurs, à la juste rémunération de leurs productions et au développement de l’industrie nationale ».

Le président Diomaye a exhorté au Gouvernement à prendre toutes les « dispositions idoines en vue de la fixation adéquate du prix du kilogramme d’arachide ».

Il a invité, par ailleurs, le Premier ministre et les ministres chargés de l’Agriculture et de l’Industrie à définir, dans le consensus avec les opérateurs et les industriels du secteur, une méthode d’intervention sur les marchés de l’arachide.

Une façon selon lui d’assurer la « sécurisation des revenus des producteurs et la modernisation de l’outil industriel de transformation locale de la production arachidière nationale ». Ainsi, il a demandé au Premier ministre de « tenir, dans les meilleurs délais, un Conseil interministériel sur la campagne de commercialisation agricole ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernière minute : La DGID donne une bonne nouvelle aux entreprises de presse

XALIMANEWS- Enfin la bonne nouvelle pour la presse dont...

Médina Baye : Décès de Cheikh Moustapha Niass, petit-fils de Baye Niass

XALIMANEWS- Médina Baye est en deuil avec la disparition,...

Conseil des ministres : Voici la seule nomination du jour

XALIMANEWS- Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou...

Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 20 novembre 2024

e Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...