spot_img

Campagne de vaccination à Bakel : 49.000 enfants protégés contre la rougeole et la rubéole

Date:

XALIMANEWS-Quarante-neuf mille enfants du département de Bakel, situé à l’est du pays, ont été vaccinés contre la rougeole et la rubéole lors de la campagne de vaccination organisée du 2 au 11 décembre.  

« Après la campagne, on a un sentiment de satisfaction, parce qu’on nous avait demandé de vacciner presque 55.000 enfants. Au finish, on a vacciné 49.000 enfants », a déclaré Goumba Lô, médecin-chef du district sanitaire de Bakel.  

Cette déclaration a été faite lors d’un entretien avec des journalistes, après une réunion d’évaluation de la campagne de vaccination en présence de plusieurs infirmiers du département.  

Le Dr Lô a précisé que l’objectif fixé, un taux de couverture vaccinal de 95%, avait été atteint malgré l’impossibilité de vacciner certains enfants.  

« Il n’y a pas eu de cas de refus et la population a adhéré », s’est-il réjoui.  

Il a également exprimé sa reconnaissance envers le secteur de l’éducation pour son implication. « Nous remercions surtout le secteur de l’éducation. La plupart des enfants [09 mois à 14 ans] étaient dans les écoles. Les enseignants ont vraiment aidé les infirmiers à faire leur travail », a-t-il salué.  

Le médecin-chef a tenu à souligner qu’aucun cas de rougeole n’avait été enregistré dans le district sanitaire de Bakel depuis 2021.  

« Depuis le début de l’année, on a envoyé 19 prélèvements de cas suspects à Dakar mais tous sont revenus négatifs », a-t-il rassuré

Avec APS.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

CÉDÉAO : Le retrait des pays de l’AES soulève la question de la libre circulation

XALIMANEWS-Les chefs d'État de la Cédéao ont entériné, dimanche,...

Situation des travailleurs de la presse : Les révélations de Migui Marame Ndiaye

XALIMANEWS- Les journalistes et agents de la presse traversent...

De la poussière en vue dans l’ensemble du territoire (ANACIM)

XALIMANEWS: (Sud Quotidien) Dans un bulletin publié ce mardi...