XALIMANEWS-La violence a éclaté dans la campagne électorale au niveau du département de Mbour, spécifiquement à Thiadiaye lors de la caravane organisée par le Pastef.
Le coordonnateur départemental de Pastef, Mamadou Lamine Diaïté, accuse les partisans du maire El Hadj Oumar Youm d’être responsables de l’attaque et envisage de déposer une plainte.
« Lors de notre procession dans une rue d’un quartier densément peuplé de Thiadiaye, notre caravane a été attaquée par des nervis du maire Oumar Youm. Sept de nos véhicules ont été la cible de jets de pierres et plusieurs personnes ont été grièvement blessées, y compris un responsable de notre cellule à Thiadiaye, actuellement hospitalisé pour des premiers soins. Une plainte sera déposée dès lundi, et nous tiendrons une conférence de presse demain (dimanche) à 16 heures à la mairie de Sandiara », explique-t-il.
Le cortège comprenait la délégation de Sindia dirigée par Djibril Ciss, dont les deux véhicules ont été pris pour cible, ainsi que le 4×4 de Pascal Dione, qui participait à la caravane, et les véhicules du maire Serigne Guèye Diop. Le 4×4 Nissan de Dr Diaïté, le camion de la sonorisation et trois autres voitures ont également été touchés.
« Heureusement, les assaillants ont pris la fuite après les tirs de sommation de nos agents de sécurité », a déclaré le Dr Diaïté.
La violence politique organisée au Sénégal tout le monde sait qu’elle est toujours venu du parti au pouvoir : les callots bleu de Wade au marons du feu de Macky Sall les soi-disant libéraux ont toujours œuvrés dans la violence. Sonko les a invité dans le débat politique de connaissances et d’idées ils l’ont opposé les forces de défense et de sécurité ainsi que la justice