spot_img

Campagne électorale / Visite de courtoisie à Thiénaba : Le khalife général encense Idrissa Seck

Date:

XALIMANEWS-Le candidat de la coalition Idy2024 s’est rendu, hier mardi, en visite de courtoisie à la cité religieuse de Thiénaba. Lors de cette occasion, Idrissa Seck a eu des échanges avec les notables de la cité, en particulier avec le khalife général de Thiénaba, Baye Serigne Assane Seck, qui a formulé des prières en vue de l’élection présidentielle prévue le 24 mars prochain.

Reconnaissant les valeurs intrinsèques incarnées par Idrissa Seck, Baye Serigne Assane Seck lui a exprimé son estime de longue date, soulignant notamment l’érudition et la piété constantes dont fait preuve l’ancien maire de Thiès, rapporte le quotidien SourceA dans sa parution de ce mercredi.

Invitant Idrissa Seck à considérer Thiénaba comme sa propre demeure, le khalife général lui a rendu hommage pour son engagement dans la localité. Il a rappelé que, lorsqu’il était Premier ministre, Idrissa Seck n’avait ménagé aucun effort pour réparer le château d’eau de la localité, résolvant ainsi les problèmes d’approvisionnement en eau à Thiénaba. De plus, Baye Serigne Assane Seck estime qu’Idrissa Seck a contribué à sortir la ville de Thiès d’une stagnation en réalisant de nombreux projets au bénéfice de la population.

Selon le journal, bien qu’il se garde de donner une consigne de vote en faveur d’un candidat ou d’un autre en raison de son statut de khalife général de Thiénaba, Serigne Baye Assane Seck estime qu’Idrissa Seck possède toutes les qualités nécessaires pour devenir un excellent président de la République. 

En conséquence, il a formulé des prières pour que Dieu veille sur lui. Priant pour que le Sénégal sorte grandi du processus électoral en cours, Serigne Baye Assane Seck a également plaidé en faveur de la cité religieuse de Thiénaba, exprimant sa préoccupation principale quant à la finalisation des travaux du mausolée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le président soudanais reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS: Le président Bassirou Diomaye Faye a échangé lundi...

Dissolution de l’Assemblée : un mois de salaire enfin versé aux députés sortants

XALIMANEWS-Les députés de la 14e législature, dissoute le 12...

L’Ukraine cible des infrastructures énergétiques et industrielles en Russie par des attaques de drones

XALIMANEWS-Ce mardi 14 janvier, des infrastructures énergétiques et industrielles...