XALIMA NEWS – Dans un communiqué publié, le Cnra tient à rappeler à l’ordre les organes de presse, « des dispositions légales et réglementaires qui prévoient à traitement équitable et équilibré des activités du courant du Oui et du Non ». En tête de liste, vient la Rts à qui le Cnra reproche de promouvoir les activités du Oui au détriment du Non. Le traitement de l’information doit être équilibré et tous les partis devraient se sentir à l’aise.
Dans le document repris par l’Observateur, le Cnra appelle aussi les autres organes privés à cesser les violations des lois audiovisuelles en l’occurrence celui de l’article L 61 du code électoral stipulant: « durant la période de 30 jours précédant la campagne électorale, est interdite toute propagande déguisée ayant pour support les médias nationaux publics ou privés ». Le directeur du Cnra incite tous les organes de presse à distiller un traitement équitable de l’information.
Campagne pour le référendum : le Cnra déplore les dérives des organes de presse
Date:
De vrais bouffons ces clowns du CNRA. J’ai perdu tout respect pour cet homme lorsqu’il a voulu faire preuve de Zele en addressant une demande d’explication a un media exterieur, alors que c’est le desordre dans nos media locaux. Tout ca, pour plaire au prince.
Je me demande serieusement si ngor dessna Senegal. Regardez Latif Coulibaly, Ismaila Madior Fall, Mounirou Sy, Mimi Toure, maintenant ce gar du CNRA. Donnez leur des postes juteux, Ils vous feront allegeance, tournant Le dos a leur « convictions » d’hier. Pauvre pays!!!