Les Lions doivent entrer sur la pelouse ‘’avec l’ambition de gagner’’, conseille Paul Put
– L’équipe du Sénégal doit jouer contre la RD Congo ‘’avec l’ambition de gagner la rencontre’’, a affirmé Paul Put, entraîneur de la Gambie qui a battu (3-0) les Léopards, mercredi dernier en amical.
‘’Contre la RD Congo, le Sénégal ne doit faire aucun calcul sur le match. Il ne doit penser qu’à la victoire’’, a indiqué le technicien belge, estimant qu’en ayant à l’esprit la possibilité de se qualifier avec un nul, ’’les Lions peuvent finir dans la désillusion’’.
Appelé à donner son avis sur le prochain adversaire des Lions, le sélectionneur de la Gambie, a fait savoir que ’’c’est une équipe qui joue bien au ballon à laquelle il faut montrer son envie, dès l’entame du match’’.
‘’Contre eux, nous leur avons montré dès le départ qu’on voulait à tout prix gagner cette rencontre’’, a expliqué Paul Put qui avait contraint les Lions au nul (1-1) en octobre 2008 en éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010.
Sur le match de mercredi dominé par ses joueurs, le technicien belge explique que les Congolais ont été dominés sur tous les plans.
‘’Nous avons dominé le match sur tous les plans physique, technique et tactique’’, a-t-il dit, soulignant n’avoir pas de conseils particuliers à donner au staff technique des Lions.
Mais, il souligne que c’est ’’une équipe qui joue bien au ballon et à qui, il ne faut pas laisser l’initiative du jeu’’.
‘’Le Sénégal a des techniciens expérimentés et avec l’aide de son public, il ne doit pas avoir peur de cette rencontre’’, a insisté le technicien belge parlant de la sélection congolaise.
Le Sénégal est leader de son groupe de qualification avec 10 points, soit trois de plus que la RD Congo. Les Lions seront opposés le 3 septembre prochain au stade Léopold Sédar Senghor aux Léopards, pour la 5-ème journée des éliminatoires de la CAN 2012.
Invaincus dans les éliminatoires, les partenaires de Kader Mangane ont été battus mercredi (0-2) en amical par les Lions de l’Atlas du Maroc.
SD/AD